Blogoscopie du Lundi 11 aout 2008
Bonjour à tous
ChroGeek: Comme vous pouvez le voir, ChroGeek se transforme en ce moment. Je compte faire un billet dans la semaine pour tout vous dévoiler (stats, objectif, ambition … )
Économie : Ça bouge sur la planète Finance.
Le baril à 116$ c’est bien, mais il y a quand même un gros point d’interrogation avec le ’sale’ conflit qui se prépare en Géorgie. En effet, même si la Géorgie ne produit pas de pétrole, elle possède un pipe-line qui représente 2% du marché des flux pétroliers mondial. Énorme donc, et tellement énorme que cette crise pourrait rapidement faire remonter le pétrole vers des sommets.
L’euro baisse face au dollar de manière conséquente, une très bonne chose pour les exportations. Mais le seul souci c’est qu’on entend de plus en plus d’économistes dire que l’Europe rentre doucement, mais surement en récession. À ce sujet, les choix de Trichet ont été globalement bien acceptés par les marchés. Ce dernier reconnait à demi-mot s’être planté il y a quelques mois, lorsqu’il n’a pas baissé les taux d’intérêt par peur de l’inflation. Une belle connerie !
Tricher est très critiqué par les uns, et admiré par les autres. Alors Trichet l’homme qui comprend les marchés ou qui ne comprend rien ?
Enfin, les bourses asiatiques se ramassent les unes après les autres… C’est ballot et pas très compréhensible !
Cinéma: Toujours avec la même très bonne compagnie je suis allé je me suis fait invité au cinéma pour voir ” Les 3 petits cochons”. Ce n’est pas une daube, c’est parfois très drôle, mais malheureusement souvent trop long pour certaines scènes. Les acteurs jouent pour la majorité très bien, c’est vraiment bien réalisé, mais le scénar et trop faible pour en faire un grand film. Bref à voir si vous avez vu Wall-e et le Panda.
Générale: Ce n’est pas terrible à la frontière de l’Europe. Au-delà de l’horreur de la guerre, ce conflit représente de complexes intérêts géopolitiques entre la Russie et l’Europe.
Et sur la toile: La toile reprend petit à petit son activité de croisière, mais ce n’est pas encore vraiment ça, j’ai quand même sélectionné quelques liens interressants sur la blogosphère
-
Le marché des netbooks pèse déjà lourd (Via Blogeek ). Quelques chiffres sur ce nouveau phénomène. Je pense bientôt craquer !
- Google Street View is on fire ! (Via LeBlogDuGeek). Une petite image relativement incroyable de Google Street.
-
SocialGO: Créez votre propre réseau social (Via Mashable). Un projet vraiment intéressant.
-
Les 10 meilleurs entrepreneurs du web français. Résulat final et interprétation (Via TechCrunch). Un billet intéressant, il n’y a pas vraiment de réelle surprise (#1 Free, #2 Dailymotion, #3 Deezer) à part peut-être pour le très trop médiatique Le Meur. Il est où Brindavoine
. -
Notez les pubs sur Facebook. Mais pourquoi? (via TechCrunch). Belle réactivité de TechCrunch, je me suis rendu compte des petits pouces ce matin. Une bonne idée?
-
Scandalous Celebrity Photos By Alison Jackson (Via damncoolpics). Une sélection de photo complètement hallucinante !
Vidéo : Pour finir, je voulais mettre la vidéo des lapins crétins au JO, puis j’ai découvert par hasard cette vidéo vraiment incroyable. Il y a 4 secondes au début vraiment somptueuses.
Bonne journée à tous,
Enjoy,
Jaguie
Billets similaires
Tags: Blogoscopie //




























J’avais déjà croisé les montages de Jackson. C’est absolument génial !
Oh, coincidence, je viens de trouver la même vidéo ailleurs et viens aussi de la publier sur mon blog
il est là Brindavoine ! Je dois avouer que pour le top 10, pas de grandes surprises…
Bah moi j’attends juste que tu sois classé