Blogoscopie du mercredi 17 septembre 2008
Bonjour à tous,
Reveil matinal, donc un petite blogoscopie s’impose.
Économie: Arggg trop difficile de parler éco en ce moment, il y a tellement de choses à dire, tellement de choses à penser et surtout tellement de “conneries” à raconter !
Bon, je vais essayer, mais rapidement…
Encore une folle journée outre atlantique, mais une journée qui a peut-être sauvé le capitalisme ? En effet, le gouvernement US devient propriétaire de la première compagnie d’assurance américaine: IAG. La FED a injecté 85 milliards de $ et obtient donc 80% du capital de IAG. Ce n’est ni plus ni moins une nationalisation à l’américaine!
Malgré l’actualité, Wall Street a fini sur un beau rebond hier soir.
Un petit mot sur les technologiques, HP gagne plus de 6%, mais Dell plonge de 11% suite à l’annonce d’un ralentissement mondial de la demande.
Bon, en ce qui concerne le CAC, rien de bon à raconter, deux journées de très forte baisse. En deux jours, le CAC perd 5.74% et est ce matin à 4084 points. Je pense qu’aujourd’hui il y aura un rebond du CAC suite à ces fortes baisses. On peut viser les 4150 sans être trop optimiste. Il faut donc faire du day-training aujourd’hui, il y a sûrement de très bonnes opérations à faire ( les banquières peut-être). Cela dit, les futures du CAC sont à la baisse (-0.55%) à l’heure où j’écris ces lignes (7h00).
Il faut aussi parler du phénomène Natixis, l’action est à 2.50€ , alors que l’augmentation de capital a fixé une valeur de 2.25€ . Donc si l’action atteint aujourd’hui ou dans les jours à venir cette valeur, l’augmentation de capital deviendrait complètement inutile! De plus, Natixis a perdu 109 millions d’euros à cause de la faillite de Lehman Brothers. Par conséquent: Wait and See.
L’euro est à 1.41$ et le pétrole remonte à 94$ mais est toujours orienté à la baisse qui s’explique simplement par la baisse de la demande.
Politique: François Hollande annonce officiellement son soutien à Delanoé. Se dirige-t-on vers la fin de la guerre des Coqs? Dommage, c’est tellement ridicule que ça me fait bien rire ! (Troll inside;) ).
Et que la toile?
- Liste de DiggLike (septembre 2008). Une très bonne synthèse, et c’est toujours l’occasion d’en découvrir de nouveau (mon préféré c’est bien sûr Twinik
).
- Remerciements! Nos deux aventureux préférés nous remercient. Pour ceux qui ont raté une étape, vous pouvez lire les précédentes et les suivantes sur leur excellent blog.
- 40 Stunning Vector Landscape Illustrations. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle une scène de Marry Poppins… J’ai bien envie de sauter dans quelques une des ces magnifiques images.
-
Deezer lance son webradio-réveil. Simplement une idée géniale !
- Google Audio Indexing, ou comment rechercher ce qui se dit dans les vidéos. Surement une idée qui a un très beau futur.
- Allez, je vous gâte aujourd’hui, une seconde série d’images: Tribute To Graffiti: 50 Beautiful Graffiti Artworks. Ouvrez les yeux et appréciez tout simplement !
Une petite Vidéo: Hop, je l’ai vu il y a quelques jours sur Koreus. Aujourd’hui elle est bien classée sur Wikio et comme je la trouve vraiment bien faite je vous la propose. Donc si vous vous ennuyez au bureau ça peut vous donner quelques idées !
Billets similaires
Tags: Blogosphère // 6 Commentaires »




























Carrément Dell fait la tête en ce moment…suppresion de certaines usines de montage made américa…et surtout Michael Dell actuellement fait des rachats d’actions de façon ultra-massive….je n’ai aucune idée ce que cela peut bien annoncer mes les faits sont là.
@Aline, idem pour moi j’ai du mal à interpréter cette baisse. C’est peut-être purement spéculatif, et je l’espère car sinon ça présage rien de bon pour notre secteur de l’informatique… Et surement pour toi aussi, car tu m’as l’air bien geekette quand même
Je suis bien d’accord avec ton lien vers funnycat. Son blog est super intéressant et instructif. Il y a pleins de trucs à apprendre de ce gars, je crois que son blog sera de plus en plus populaire.
Google Audio Indexing, un beau futur… nous verrons comment ils utiliseront cette technologuie
Merci pour les beaux mots sur le site.
Je n’ai pas oublié notre correspondance email, je dispose de beaucoup plus de temps maintenant… Je peux enfin préparer le futur du site: la compétition est féroce
Si jamais tu as des idées, “shoot”!!!
Merci beaucoup pour le lien. C’est tout de même génial Xiti, en découvrant des BackLinks on tombe sur de belle petite trouvaille parfois.
Ton blog est sympa, mais je ne vais pas pouvoir suivre le rythme journalier de toutes les news.
Merci pour le lien et le compliment. Et surtout merci à toi Pablo (j’ai hate de voir le nouveau Twinik). Bonne continuation vous deux …
@FunnyCat: merci pour ces gentils mots
J’espère te revoir vite ici, sinon je viendrai te voir chez toi ^^ . Oui il me tarde aussi la nouvelle version de Twinik