Blogoscopie du vendredi 12 septembre 2008

Bonjour à tous

ça fait longtemps que je n’avais pas fait de blogoscopie, désolé

Économie : Ce n’est pas vraiment gai, une banque qui ferme c’est toujours impressionnant. Impressionnant et dérangeant, car ça remet en cause quelques piliers de notre économie capitaliste tels que le crédit. Donc, ça dérange, et même pire, ça gène. C’est actuellement le cas, pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit de la banque Lehman Brother. Celle-ci a perdu plus de 80% de sa valeur en une semaine. Du coup, tout le monde s’active pour la sauver, ce week-end va être fou! Mais tout le monde pense que le trésor et la banque centrale américaine  vont se débrouiller pour que la banque puisse être racheté (Barclays par exemple) et le tout sous le contrôle du gouvernement américain rien que ça!
Sinon Natixis perd aussi beaucoup d’argent, le CAC touche des plus bas (4242), le pétrole baisse  et le dollar touche des plus bas depuis 6 mois….

Bref, j’arrête cette chrogeek financière, car il n’y a aucune bonne nouvelle !

Ah si quand même, Wall Street a fini à la hausse hier

Humanité: Au fait, on a tous survécu et il n’y a pas eu de trou noir….

Sur le net:

Vidéo: Une vidéo assez impressionnante trouvée sur Koreus, voilà la description:

Chaque année sur l’île de Chios (Grèce), les habitants célèbrent Paques d’une façon inhabituelle et dangereuse. Deux églises rivales se font une bataille de feux d’artifices. La tradition a débuté en 1889 quand les occupants Ottomans ont confisqué les canons des insulaires. Les habitants ont répondu en envoyant des fusées faites maison. Aujourd’hui, le but de cette bataille est d’atteindre la tour de l’église adverse.


Bataille de feux d’artifice en Grèce

Question: Vous aimez bien Londres?

Très bon week-end à tous,

Jaguie

Partager et découvrir : Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.
  • Bluegger
  • Fuzz
  • Tapemoi
  • Scoopeo
  • Pioche
  • Blogasty
  • Zataz
  • MisterWong Fr
  • Facebook
  • BlogMemes Fr
  • Digg
  • Reddit
  • Technorati
  • del.icio.us
  • Furl
  • YahooMyWeb
  • Yoolink
  • Digg France
  • Wikio
  • DiggFR.com
  • Le Ouizz
  • StumbleUpon

Billets similaires

Tags: Blogoscopie //

8 Réponses pour “Blogoscopie du vendredi 12 septembre 2008”

  1. J’aime Londres.

  2. Oui j’aime bien Londres mais je préfère Paris.
    Londres c’est très intéressant le jour comme la nuit mais je trouve ça moins charmant que Paris, maintenant cela vient peut être du fait que je connais mieux Paris que Londres !!
    Enfin, Londres est inégalable sur bien des points … Notamment sur les prix !!! (Malheureusement) quoique la bière est moins chère là-bas qu’ici … (à noter)

    Pourquoi cette question ?

  3. Les photos sont très jolies … Rien à voir avec les miennes !!

  4. La musique est bien choisie sur la vidéo. Quelle guerre des étoiles, ils sont oufs les Grecs;)

    Les photos de Londres sont belles, hélas je n’ai pas d’avis sur la ville, je n’y ai jamais mis les pieds.
    DcPic, sympa encore un programme offert virtuellement. A quand la version googleienne.

  5. londres pour 77€ TTC avec Eurostra, ça vaut le coup atm.
    Non, je fais pas de pub. Aucune publicité, vraiment :)

  6. Le dollar touche un plus bas depuis 6 mois ? Tu veux dire un plus haut…

  7. espece de peintre !!!

    un ptit article sur le mobile google qui va bientot sortir ???

  8. sois pas si dure laetiss, tu es tres belle

Laissez un commentaire