3 façons d’ajouter des programmes au démarrage dans Windows 7, 8 et Windows 10 

 

La plupart des gens utilisent un PC ou un ordinateur portable dans leur vie quotidienne pour faire des présentations ou pour rechercher diverses informations sur internet. En bref, les personnes de toutes les tranches d’âge ont besoin d’un PC/ordinateur portable pour répondre à leurs besoins quotidiens. Il existe donc des programmes et des applications spécifiques auxquels les gens doivent accéder de temps en temps sur leur PC/ordinateur portable. La recherche de ces applications au plus profond de leur zone de stockage est assez laborieuse et prend beaucoup de temps. Ajoutons un programme au démarrage maintenant!

 

Comment ajouter un programme au démarrage dans Windows 7,8 et Windows 10

Bien, ajouter des programmes, des fichiers et des dossiers au démarrage est une tâche très facile. Il vous suffit de suivre attentivement les étapes ci-dessous.

 

Méthode #1 : Cette méthode permet d’ajouter une application pour tous les utilisateurs

Ici, nous allons utiliser le dossier de démarrage commun pour le programme à exécuter pour le compte de tous les utilisateurs. Vous le trouverez à son emplacement par défaut qui est ‘C:\\ProgramData\\Microsoft\\Windows\\Start Menu\\Programs\\StartUp.’

Étape 1- Sur le clavier de votre PC/ordinateur portable, appuyez simultanément sur la touche ‘Windows‘ et la touche ‘R‘.. 

Étape 2- Dans la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran, tapez ‘shell:Common Startup’ et appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur l’option ‘OK’.

Etape 3- Copiez le fichier ou le document exécutif du programme ou de l’app que vous voulez ajouter au démarrage dans le dossier de démarrage commun dont l’adresse par défaut est indiquée ci-dessus.

C’est tout ce que vous devez faire pour ajouter un programme à exécuter dans tous les comptes d’utilisateurs en utilisant le dossier de démarrage commun.

 

Méthode #2 : Une méthode alternative pour réaliser la même tâche est

Étape 1- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle zone vide de votre PC/ordinateur portable et allez sur ‘Nouveau‘ dans la boîte déroulante. Et ensuite, sélectionnez ‘Raccourci‘ dans l’autre liste d’options qui apparaît sur votre écran.

Étape 2- Dans la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran, vous pouvez parcourir le fichier/dossier ou saisir l’URL du programme ou de l’app que vous souhaitez ajouter au démarrage. Ensuite, appuyez sur l’option ‘Suivant‘ située au bas de la boîte de dialogue.

Étape 3- Il vous sera ensuite demandé de nommer le nouveau raccourci qui doit être formé. Saisissez le nom de votre choix dans le champ et cliquez sur ‘Terminer’ pour terminer le processus.

 

Un raccourci sera ajouté avec succès au démarrage auquel vous pourrez accéder immédiatement chaque fois que vous le souhaiterez !

 

Méthode n°3 : Ici, nous allons utiliser un raccourci du bureau :

Etape 1- Cliquez sur l’icône de démarrage de Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran sur la page d’accueil.

Etape 2- Ici, cliquez sur la catégorie ‘apps’ et recherchez l’application que vous souhaitez ajouter à votre démarrage.

Étape 3- Une fois que vous avez recherché l’application, faites un clic droit dessus et sélectionnez  » Ouvrir l’emplacement du fichier  » dans la liste déroulante.

Étape 4- De nouveau, faites un clic droit sur le programme que vous souhaitez ajouter à votre démarrage et sélectionnez ‘Envoyer à‘ dans la boîte déroulante.

Étape 5- Ensuite, sélectionnez ‘Bureau (créer un raccourci)’ parmi les différentes options qui s’afficheront sur votre écran.

Étape 6- Ensuite, faites un clic droit sur le raccourci qui a été créé sur votre bureau et cliquez sur ‘Copier‘ dans la liste déroulante.

Etape 7- Maintenant, ouvrez la boîte de dialogue d’exécution en appuyant simultanément sur la touche Win et la touche ‘R‘.

Étape 8- Ici, tapez ‘shell : Startup’ et cliquez sur ‘OK

Étape 9- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide de la boîte de dialogue qui s’affiche sur votre écran et sélectionnez l’option ‘coller