Comment modifier l’emplacement de téléchargement par défaut dans Windows 11

 

Windows regroupe tous vos fichiers téléchargés et les stocke dans un Downloads. Si vous avez téléchargé des fichiers sur internet, vous devez être familier avec le dossier Downloads. Bien que la plupart des gens ne changent pas l’emplacement par défaut du dossier Téléchargements, Windows vous donne la possibilité de le faire. Dans cet article, nous avons détaillé comment vous pouvez changer l’emplacement par défaut du dossier de téléchargement dans Windows 11.

 

Changer l’emplacement du dossier de téléchargement dans Windows 11 (2022)

 

Quel est l’emplacement par défaut du dossier de téléchargement dans Windows 11 ?

 

Lorsque vous téléchargez un fichier depuis internet, Windows les stocke dans un dossier Téléchargements. Par défaut, vous trouverez tous vos fichiers téléchargés dans le chemin suivant :

C:Users<username>Downloads

 

Si vous souhaitez modifier le dossier par défaut des téléchargements dans Windows 11, suivez les instructions détaillées ci-dessous :

 

Définir un emplacement personnalisé pour les téléchargements dans Windows 11

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers avec le raccourci Windows 11 Win + E, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Téléchargements dans le panneau d’accès rapide et choisissez Propriétés.

2. Passez à Localisation et cliquez sur Déplacer pour choisir un chemin pour enregistrer tous vos nouveaux téléchargements.

3. Depuis l’interface de sélection de fichiers, naviguez vers le nouveau dossier pour les téléchargements et cliquez sur Sélectionner le dossier.

4. Ensuite, cliquez sur Appliquer pour confirmer les changements. Vous trouverez vos nouveaux téléchargements dans le dossier que vous venez de sélectionner plus tard.

5. Windows va maintenant vous demander de déplacer tous les fichiers téléchargés vers le nouveau dossier de téléchargements. Si vous voulez que tous vos téléchargements soient regroupés au même endroit, cliquez sur Oui. Vous pouvez également choisir d’ignorer cela et de recommencer à zéro dans le nouveau dossier.

6. Pour restaurer l’ancien emplacement des téléchargements, vous pouvez cliquer sur Restaurer par défaut et utiliser Downloads comme emplacement de téléchargement par défaut dans Windows 11.

 

Changer l’emplacement de téléchargement des apps du Microsoft Store

Si vous voulez changer l’emplacement de téléchargement des apps que vous téléchargez via le Microsoft Store, vous pouvez le faire aussi. Suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l’application Paramètres et cliquez sur Storage sous Système pour afficher les paramètres liés à la mémoire.

2. Sous Gestion du stockage, étendez Paramètres de stockage avancés et cliquez sur Où le nouveau contenu est enregistré.

3. Vous devriez maintenant voir une section qui dit – Les nouvelles apps seront enregistrées. Cliquez sur la liste déroulante sous le titre pour sélectionner un nouvel emplacement pour stocker l’application.

4. Vous pouvez maintenant choisir un lecteur différent sur votre PC pour stocker les applications téléchargées via le Microsoft Store.