Connecter une manette de PS5 sur PS4

 

Acquérir une console PS5 s’annonce difficile de nos jours pour certains joueurs et en posséder une se voit même impossible pour 2022. Toutefois, si vous avez une console PS4, vous pouvez vous procurer en toute facilité une manette de PlayStation 5. De par son design, bon nombre de joueurs y sont séduits et y jouent avec sur leur PS4. Découvrons sur cet article, comment connecter une manette de PS5 sur PS4. 

La PS5 et sa révolution technologique

Qu’est-ce que c’est ? 

Après la PlayStation, la PlayStation 2, la PlayStation 3 et la PlayStation 4, la firme nippone a sorti la PlayStation 5. Il s’agit de la nouvelle console de Sony, la cinquième qui a été dédiée à un usage dans un salon après les quatre autres. Afin d’asseoir sa position sur le marché, Sony a mis tous ses efforts sur les catalogues exclusifs de la console. 

Son design

Le 11 juin 2020, Sony a divulgué au grand public le design de la PS5, au cours d’une conférence. Avec un look futuriste, la manette DualSense est de couleur blanche. Son look ressemble à une console normale et non à un tour de PC, comme la Xbox Series X. Comme la manette est de grande dimension, un port USB et de boutons de la manette qui se trouvent à l’avant. Une grandeur qui est justifiée pour permettre de dissiper la chaleur, à cause de la présence d’un ventilateur de 12 centimètres de diamètre à l’intérieur. Deux versions sont disponibles sur le marché : une console normale et une autre Digital Édition. Ce qui les différencie est le fait que la deuxième version possède un lecteur disque et est moins cher de quelques dizaines d’euros. 

Accessoires

Plusieurs accessoires sont vendus avec le boîtier de la PS5 : 

  • Une station de recharge récepteur de double manette DualSense ;
  • Une télécommande pouvant améliorer l’ergonomie des fonctionnalités multimédia, ainsi que des boutons raccourcis sur Disney+, Netflix, YouTube, et Spotify ;
  • Un casque audio 3DS qui inclut deux microphones réduisant l’isolation phonique ;
  • Une PlayStation Camera pourvue de deux capteurs 1080p pour le streaming et la reconnaissance faciale,

Manette ps5 sur ps4: la manette PS5 est-elle compatible avec la PS4 ?

Des manettes sans fil DualSense sont les conditions pour jouer aux jeux PS5. Outre cette seule manette, il y a également la manette sans fil DUALSHOCK™ 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation, qui marchent sur les consoles PS5. Aussi, ses manettes prennent en charger les jeux PS4 ainsi que les périphériques spéciaux sous licence officielle, à savoir : les joysticks, les sticks arcade et les volants de course. Les casques tiers se connectant par le biais d’un port USB ou la prise casque, mais aussi les casques sans fil Platinum et Gold fonctionnent sur les consoles PS5. 

Comment connecter manette PS5 sur PS4

Malgré le fait que la compatibilité du pad PS5 Dual-Sense sur PS4 n’est pas reconnue, les joueurs trouveront beaucoup de joie à y jouer là-dessus. La question qui se pose est comment connecter la manette PS5 sur PS4? La réponse est simple, a connectivité ne pourra se faire que si votre PS4 est reliée à votre ordinateur. Qu’il s’agisse d’un bon vieil ordinateur ou encore d’un ordinateur de bureau, l’essentiel c’est de l’avoir sous vos yeux pour pouvoir profiter de votre manette PS5. Vous devez suivre les étapes ci-dessous, pour faire fonctionner la manette PS5 sur PS4 : 

  • Votre manette de PlayStation 5 doit être reliée à votre ordinateur ;
  • Le lancement de PS Remote Play s’en suivra ;
  • Commencez maintenant à profiter de votre manette.

Jeux PlayStation rétrocompatibles pour la PS5 ?

La grande majorité des jeux

En général, tous les jeux de PS4 marchent sur les consoles PS5. Certains exploitent même toute sa puissance et possèdent un taux de rafraîchissement plus élevé, comme Final Fantasy XV, God of War ou inFAMOUS : Second Son. Néanmoins, quelques fonctionnalités se trouvant sur certains jeux PS4 ne s’activent pas sur la console de jeux PS5, en affichant erreurs sur l’écran. Il est cependant conseillé de tester les extensions des jeux PS4 sur console PS5, avant de vous lancer dans l’aventure. 

Les jeux PlayStation VR

À côté des jeux existants, les jeux PlayStation VR figurent parmi les milliers de jeux PS4 jouables sur les consoles PS5. Afin de pouvoir jouer à des jeux PS VR sur une console PS5, vous devez vous procurer d’un casque PS VR, d’un adaptateur PlayStation®Camera et d’une PlayStation®Camera pour PS4. Dans ce cadre, il est conseillé d’utiliser une manette sans fil DUALSHOCK® 4, pour que vous soyez pleinement satisfait de PS VR sur PS5.