Connexion des contacts LinkedIn à Office 365

L’article d’aujourd’hui explore la connexion entre Azure Active Directory et LinkedIn qui permet aux utilisateurs d’Office 365 de voir les données du profil LinkedIn dans les cartes de personnes pour les contacts consultés via OWA et d’autres applications de navigateur.

C’est une belle intégration et elle est réalisée de manière à préserver la vie privée. En dehors du locataire qui décide que le lien peut se produire et pour qui, c’est à chaque utilisateur de décider de connecter son compte Office 365 avec son compte LinkedIn pour aller chercher des données. En d’autres termes, la connexion est entièrement sous le contrôle des utilisateurs.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour connecter les contacts sur LinkedIn sur Office 365 ?

Une fois la connexion établie, vous voyez un logo LinkedIn apparaître dans les cartes de personnes (la carte affichée avec les détails d’une personne, comme son adresse e-mail et son numéro de téléphone). Cela ne se produit que dans les applications de navigateur, car les applications de bureau n’ont pas encore été mises à jour.

 

Si vous cliquez sur le logo LinkedIn, Office 365 essaie de trouver une correspondance pour la personne sur LinkedIn en utilisant son adresse e-mail et son nom. Il est possible que plusieurs correspondances (ou aucune) soient trouvées, auquel cas, l’utilisateur est invité à choisir la meilleure correspondance.

Certains trouveront cette intégration inestimable puisque nous savons tous à quel point ce réseau social professionnel peut être bénéfique, s’il est correctement utilisé. D’autres la détesteront. Et beaucoup l’ignoreront parce qu’ils ne sont pas intéressés à consulter LinkedIn sur quoi que ce soit. 

Néanmoins, je soupçonne qu’une population raisonnable d’utilisateurs d’Office 365 appréciera d’avoir la possibilité de consulter les informations de carrière des destinataires internes et externes. Après tout, ces informations ne sont détenues nulle part ailleurs dans l’annuaire Azure Active Directory de votre locataire. Ces informations peuvent devenir sur le long terme un véritable atout dans votre secteur. Il suffira de savoir les exploiter pour le business ou même pour le recrutement.