Outlook Mobile sera l’application de messagerie par défaut pour iOS14

 

La nouvelle version d’IOS permettra aux utilisateurs de choisir l’application de messagerie et le navigateur par défaut

La conférence mondiale annuelle des développeurs d’Apple (WWDC) génère normalement une grande couverture médiatique pour les nouvelles fonctionnalités d’iOS. Enterré parmi l’annonce des fonctionnalités devant être incluses dans iOS 14, on trouve :

Définir les apps de messagerie et de navigateur par défaut

En d’autres termes, au lieu d’être forcé d’utiliser l’app de messagerie iOS, vous pourrez échanger Outlook pour iOS et l’utiliser comme app de messagerie par défaut. C’est une excellente nouvelle pour les légions d’utilisateurs qui ont choisi Outlook mobile parce que c’est facilement le meilleur client de messagerie iOS pour Exchange Online. Je suis sûr que les gens de Google seront heureux d’utiliser l’application Gmail pour iOS, à moins qu’ils n’utilisent Outlook pour iOS pour se connecter à Gmail.

Dans sa défense, le client de messagerie iOS prend en charge l’authentification moderne, ce qui est une bonne chose parce que Microsoft va bientôt éliminer les connexions d’authentification de base aux boîtes aux lettres Exchange Online en utilisant ActiveSync, et il est meilleur pour gérer plusieurs comptes dans différents locataires. En dehors de ces points, il n’y a aucune raison d’utiliser un client qui est handicapé par sa dépendance à l’égard des fonctionnalités limitées disponibles via le vénérable protocole Exchange ActiveSync. Des fonctionnalités telles que l’accès délégué aux boîtes aux lettres, la prise en charge des boîtes aux lettres partagées, l’ajout d’étiquettes de sensibilité aux messages et la généralisation des réunions Teams sont présentes dans Outlook mobile, mais pas dans les clients ActiveSync.

 

Nombre d’utilisateurs Outlook mobile

Microsoft n’a pas révélé le nombre d’utilisateurs Outlook mobile depuis qu’il a déclaré qu’il était « supérieur à 100 millions d’utilisateurs » en avril 2019. À cette époque, Office 365 comptait 180 millions d’utilisateurs actifs mensuels ; un an plus tard, le dernier chiffre était de 258 millions (bien que les sièges payants ne soient pas les mêmes). Compte tenu de cela, le nombre d’utilisateurs d’Outlook est probablement d’environ 120 millions.

La répartition entre Android et iOS est plus difficile à déterminer, mais même si c’est 50-50, cela fait toujours 60 millions d’utilisateurs qui seront heureux d’utiliser Outlook comme application de messagerie par défaut dans iOS 14.

 

Choisir Edge

La même annonce couvre le remplacement de Safari comme navigateur par défaut. Je pourrais essayer Edge, ne serait-ce que pour la synchronisation entre les appareils, mais l’idée de changer de navigateur n’est pas aussi convaincante que celle de changer de client de messagerie.

Lire plus sur les fonctionnalités à venir dans iOS14.