Star Wars Jedi Fallen Order : personnaliser Cal et le BD-1

Star Wars Jedi : Fallen Order vous permet de personnaliser un bon nombre d’éléments du padawan Cal Kestis et de son droïde explorateur BD-1. Vous pouvez modifier la couleur et le style du poncho et de la tenue de Cal, ainsi que la peinture de BD-1. Bien sûr, vous pouvez également modifier l’apparence de votre sabre laser, mais ce sujet à lui seul mérite un autre article beaucoup plus complet. Dans ce guide, nous détaillerons comment modifier l’apparence de Cal et de BD-1 et comment trouver et débloquer les différentes nouvelles options esthétiques à votre disposition.

 

Pourquoi personnaliser l’apparence de Cal et BD-1 ?

La personnalisation cosmétique est une façon amusante de mettre votre propre empreinte sur l’apparence de Cal et BD-1, et n’a aucune fonction de gameplay. Au lieu de cela, elle vous permet simplement de créer une version de Cal qui vous attire davantage, par rapport au modèle par défaut. D’ailleurs, c’est un petit ajout amusant qui vous encourage à explorer et à découvrir de nouvelles options, car elles sont souvent cachées hors des sentiers battus. Nous tenons à réaffirmer que les améliorations d’apparence n’engendrent pas le moindre effet sur le gameplay. Alors que Jedi : Fallen Order s’inspire beaucoup de Dark Souls, il n’est pas aussi lourd en statistiques, donc les nouvelles apparences de sabre laser, les tenues et les ponchos n’affecteront pas du tout vos statistiques de dégâts et d’armure. L’apparence de BD-1 n’affectera pas non plus ses capacités.

 

Quelles parties puis-je personnaliser ?

Pour Cal, vous pouvez personnaliser son poncho, sa tenue et son sabre laser, bien que nous ne couvrirons pas ce dernier dans ce guide particulier. La personnalisation de BD-1 modifie principalement sa peinture. Il convient de noter que les différents ponchos et tenues peuvent varier d’un simple coup de peinture à un tout nouveau design, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil à la façon dont Cal apparaît dans chaque poncho et tenue que vous débloquez afin de pouvoir décider de votre préféré.

 

Comment puis-je personnaliser l’apparence de Cal et BD-1 ?

Appuyez sur Options puis R1 pour atteindre la section ‘Personnalisation’ du menu principal. Ici, vous pouvez utiliser votre analogue gauche pour choisir entre le poncho et la tenue de Cal, et les motifs de BD-1. Pour modifier une option d’apparence, appuyez sur X sur la partie souhaitée, puis utilisez le stick analogue gauche pour sélectionner le style que vous souhaitez équiper. Ensuite, appuyez à nouveau sur X pour l’équiper et appuyez sur les options pour retourner dans le jeu.

 

Où puis-je obtenir de nouveaux ponchos, tenues et styles de BD-1 ?

Les ponchos, les tenues et les designs de BD-1, un peu comme les pièces de sabre laser, sont conservés à l’intérieur de coffres parsemés sur les différentes planètes que vous visitez. Si la personnalisation est importante pour vous, nous vous recommandons de passer un peu de temps à explorer un peu partout pour dénicher les coffres cachés. Il est bon de se rappeler que vous ne pouvez pas accéder à toutes les zones au début du jeu cependant, car vous devrez débloquer de nouvelles capacités et des pouvoirs de force qui peuvent vous aider à vous déplacer. Avec cela à l’esprit, nous vous recommandons de revisiter les planètes précédentes chaque fois que vous débloquez une nouvelle capacité utile, car vous pourriez juste trouver une nouvelle pièce ou un élément de tenue qui complétera votre apparence.