241543903: la vérité derrière ce numéro

 

Popularisé depuis 2009, le numéro 241543903 est un ensemble de chiffres le plus connu sur le moteur de recherche Google. C’est l’histoire d’un jeune artiste new-yorkais qui incite les internautes à lancer une photo avec leur tête dans le frigo. Phénomène étrange ? Oui, certes mais qui a eu un succès énorme sur Google images. Ce mystère est ensuite considéré comme un mode de référencement naturel SEO. Ajoutez-le dans votre contenu pour réussir son optimisation ! En d’autres termes, Google nous offre chaque jour des vidéos et photos insolites. La célébrité de 241543903 nous conduit à connaitre son origine et son expansion.

Google formule de choses insolites

Les choses insolites sont presque lancées sur internet. Les regarder et l’écouter nous offre un réel divertissement. Aussi, cela nous apporte de la joie et du bonheur pour passer une agréable journée. Vous pouvez installer des applications qui permettent de les suivre.

Recherche des images insolites :

Les images rares n’échappent pas au page web de Google. Il existe divers outils qui permettent de les rencontrer :

  • Google Maps : qui permet d’identifier votre positionnement sur un lieu donné ;
  • Google Earth : est l’outil idéal de la visualisation du monde dans sa globalité ;
  • Google Street : qui vous aide à trouver une rue quelconque ;
  • Google Image : insérer vos mots clés dans la barre de recherche pour voir les photos.

Youtube et sa spécialité dans l’identification des vidéos :

Quand vous voulez écoutez une musique insolite, profitez des offres de Google play Musique. Téléchargez également gratuitement votre musique en illimité. En effet, Youtube Music est une autre plateforme pour écouter des chansons. Quant au mode payant qui autorise une écoute de musique à la demande, vous pouvez surfer sur Youtube Music Premium.

Les mouvements et phénomène qui créent des buzz :

Attirer l’attention des internautes par des contenus rares augmente le flux d’un site internet. Les influenceurs passent leur temps à lancer ces phénomènes rares. Accompagné d’un hashtag, par exemple, le 241543903 est devenu un mot clé incontournable.

241543903 c’est quoi ?

Le numéro 24153903 correspond à ce que l’on appelle « Head in Freezers » ou la tête dans un congélateur. Une pratique insignifiante mais qui est utilisée pour optimiser le référencement. Au fil du temps, la vidéo considérée comme un comportement idiot est appelé « 241543903 -même ». Cela est dû à la participation massive des youtubers à ce challenge. Dorénavant, la création d’un site 241543903.com permet de connaître toutes les personnes qui y ont participé. C’est une plateforme de WordPress où vous pouvez créer et gérer votre contenu en utilisant le système de CMS. En outre, 24153903 est un numéro connu mondialement et sa création est disponible en plusieurs langues.

 

Qui a commencé ce même ?

Sur YouTube, une vidéo a été lancée par une personne nommée David Horvitz. Son but était d’inciter les internautes à publier une photo de leurs têtes dans leur réfrigérateur. Une idée sans fondement mais qui a réussi sur Google image. Taper le 241543903 sur le moteur de recherche Google engendre ainsi une page web remplie de personnes effectuant ce geste. A noter que ce numéro a été pris au hasard puisque c’est le numéro composé de :

  • La série de son réfrigérateur ;
  • Des codes à barres des emballages alimentaires ;
  • Des appareils de cuisine.

Le succès de sa vidéo vient du fait que son inventeur est un artiste qui a, dorénavant, plusieurs followers sur les réseaux sociaux.

 

Comment participer à ce même ?

C’est une idée fun de participer à cette manifestation, vous n’avez qu’à suivre la vidéo.

La prise de photos en première étape :

D’abord, prenez votre image en format Jpeg ou Gif qui montre la tête dans le réfrigérateur. Vérifiez bien que la taille du fichier correspond vraiment à la page internet. A cela, l’utilisation d’un Canvas est essentielle pour assurer un bon design lors de la publication.

Faire un Upload de votre image définitive :

Ensuite vous le téléchargez sur internet en insérant une balise du fichier avec 241543903. Ces chiffres sont aussi utilisés pour un référencement naturel et assure l’optimisation de votre site web. Utiliser Google Analytics pour observer votre activité. Vous aurez un Dashboard rempli de mouvement relatif à votre publication. En cas de besoin, il vaut mieux faire appel à un webmaster pour vous guider dans un algorithme cohérent. N’oubliez pas que votre participation ait un caractère de responsive design respectant la norme d’un site Web.

Quelles conséquences attendues ?

Parmi les millions de titres sur Google, vous aurez les mêmes labels que le nom de Kardashian et celui de Pompidou. Néanmoins, penser à défendre votre image sur Internet. Dès lors, il existe des normes qui vous protègent en gardant vos droits d’auteur.