7 jeux cachés de Google auxquels vous pouvez jouer

Dites ce que vous voulez de Google, mais le vieux diable de moteur de recherche a un goût et un sens de l’humour raffinés dans son département de conception. Au fil des ans, Google a amassé un véritable trésor de jeux cachés, dont beaucoup sont apparus pour la première fois à l’occasion d’anniversaires, mais auxquels il est toujours possible de jouer aujourd’hui.

Le répertoire de jeux cachés et d’œufs de Pâques de Google s’étend sur toutes ses plateformes – de Google Search à Assistant et à l’application Google Android. Cette liste rassemble les meilleurs jeux secrets de Google, partout où il peut les trouver.

 

1. Jeux de l’île Champion (archives du Google Doodle)

Lancé pour la première fois en tant que Google Doodle le 24 août 2021, Jeux de l’île Champion est l’un des jeux secrets de Google les plus approfondis à ce jour. Il s’agit à peu près d’un condensé de RPG à l’ancienne dans le style de Pokemon, puisque vous vous promenez sur une île en participant à des sports, en affrontant des adversaires légendaires et en vous impliquant dans toutes sortes de quêtes secondaires étranges.

La cinématique d’intro est particulièrement belle ! Ce Doodle a été lancé à l’origine pour commémorer les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, mais a été réédité au début des Jeux paralympiques avec des quêtes secondaires et des secrets supplémentaires à découvrir. Détendez vous avec les jeux des doodles google populaires en suivant le lien

 

2. Atari Breakout

Pendant un moment, il semblait que ce Doodle légendaire était perdu à jamais, mais il a été réintégré à notre liste après avoir découvert que vous pouvez toujours jouer à ce classique d’Atari.

Breakout était auparavant joué en le tapant simplement dans Google images, mais ce n’est plus possible. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre sur ce site et commencer à jouer immédiatement.

 

3. Tic-Tac-Toe

Un vieux mais un bon, Tic Tac Toe (ou noughts and crosses, comme nous l’appelons pittoresquement ici au Royaume-Uni) est censé avoir existé pendant tout à fait littéralement des milliers d’années. Et le voici sur Google en tapant simplement « tic tac toe » dans le moteur de recherche.

Sûr, il n’y a qu’un nombre limité d’issues possibles dans ce jeu, et il n’est pas très difficile d’atteindre un point où vous ne pouvez ni gagner ni perdre, mais c’est un moyen facile et agréable de perdre du temps et de résoudre quelques différends.

 

4. Essai gratuit de Stadia Pro (Chrome)

C’est un peu un détail technique ici, mais l’essai de deux mois de la plateforme de jeu en nuage de Google est vraiment quelque chose d’un vol. Si vous disposez d’une bonne connexion Internet, vous pouvez visionner gratuitement des jeux en streaming, notamment Destiny 2, Metro Exodus et la collection Serious Sam, directement depuis votre navigateur. Vous pouvez également acheter des jeux supplémentaires si vous le souhaitez, même si vous devrez continuer à payer un abonnement pour y jouer (jusqu’au lancement du volet gratuit attendu).

Pour être clair, vous n’avez pas besoin d’un PC puissant pour jouer à ces jeux car ils sont alimentés par les serveurs de Google et vous sont transmis en streaming par vidéo HD. Vous pouvez ensuite y jouer directement via votre navigateur ou une application pour téléphone, ce qui est assez impressionnant !

 

5. Marshmallow Land (Nova Launcher)

Bien avant l’époque où Flappy Bird faisait encore fureur, Google s’est prêté au jeu en publiant sa propre version du jeu – complète avec de jolis graphiques Google et un look plus soigné. Depuis Android Nougat, le jeu a été rendu inaccessible via l’interface utilisateur Android stock, mais il existe toujours enfoui dans le système.

Pour le déverrouiller, vous devez installer Nova Launcher et l’activer comme lanceur d’écran d’accueil par défaut. Une fois que vous avez fait cela, maintenez le doigt sur un espace vide de l’écran d’accueil, appuyez sur Widgets, puis maintenez l’icône Activités jusqu’à ce qu’elle apparaisse sur votre écran d’accueil.

Lâchez l’icône, puis dans la liste Activités, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez System UI. Appuyez dessus, puis sur Marshmallow Land pour ouvrir le jeu.

Un développeur indépendant a également mis le jeu à disposition gratuitement sur le Play Store, mais cette liste concerne les jeux cachés de Google, et il n’y en a pas d’aussi bien caché que Marshmallow Land !

 

6. Jeux de l’Assistant Google (Android)

L’un des secrets les mieux gardés de l’assistant IA de Google sur Android est qu’il peut vous diriger vers un véritable trésor de jeux si vous lui posez la bonne question. Pour ce faire, ouvrez Google Assistant (OK, Google), puis lorsqu’il vous écoute, dites « Jouer à un jeu »

Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez choisir parmi une liste assez conséquente de jeux à jouer, notamment des quiz ; des jeux de mots ; et pierre, papier, ciseaux.

 

7. Jeu de basket-ball (Google Doodle Archive)

Si vous avez Googlé pendant un certain temps (et avouons-le, la plupart d’entre nous), alors vous vous souvenez peut-être de ce petit bijou de 2012. Ce simple jeu de basket-ball a été publié pour célébrer les Jeux d’été 2012 et consiste à tirer des cerceaux à différentes distances.

Il suffit de maintenir le bouton de la souris enfoncé pour augmenter la puissance de votre lancer – il s’agit de trouver le point idéal pour mettre le ballon dans le cerceau. Vous avez un temps limité pour marquer autant de points que possible, et au fur et à mesure que le jeu progresse, vous devez lancer de plus en plus loin.