Assurer la performance des applications grâce aux tests fonctionnels

 

 

 

Les technologies des smartphones avec les applications mobiles ont rendu la vie des gens intelligente. Des millions d’applications sont là sur les magasins d’applications pour faire un choix. La plupart des entreprises et des fournisseurs de services ont déjà rendu leurs produits et services disponibles sur les écrans mobiles au prix de quelques touches grâce aux applications. Mais en même temps, il est tout à fait regrettable qu’un grand nombre d’applications soient désinstallées en raison de pannes. Il existe également d’autres raisons pour lesquelles votre app peut être désinstallée par les utilisateurs. Les voici pour vous.

 

Désinstallation de l’app

 

Il ne fait aucun doute que les utilisateurs désinstalleront l’app mobile si elle ne les séduit pas par son excellence fonctionnelle. Outre les plantages de l’application, des facteurs tels qu’une interface utilisateur déroutante, une consommation rapide de la batterie, le temps de réponse de la page, etc. peuvent contraindre les utilisateurs à désinstaller l’application et à rechercher des applications similaires. Le marché des applications est très concurrentiel et les utilisateurs trouvent plusieurs applications similaires à la vôtre. C’est ici qu’intervient l’importance du test fonctionnel et aussi du test non fonctionnel avec une plateforme réputée comme pCloudy.

 

Importance du test fonctionnel

 

Le test fonctionnel est le test effectué pour tester les fonctions des apps afin de s’assurer qu’elles fonctionnent en conformité avec les exigences uniques pour lesquelles elle est conçue. À l’heure actuelle, la plupart des développeurs d’applications et des entreprises accordent de l’importance aux tests fonctionnels, car un échec de l’application peut entraîner la perte des efforts et de l’argent durement investi dans le développement de l’application. Vous devriez faire usage d’une plateforme avancée de test d’applications mobiles comme pCloudy pour vous engager dans une vérification complète des apps dans une courte période.

 

Sécurité assurée

 

Les entreprises font les apps avec des fonctionnalités uniques et donc ils sont si préoccupés par la sécurité du code source de l’app. Le test fonctionnel avec pCloudy est similaire au test de boîte noire et il ne creuse pas dans les détails du code source de l’application. Le test se concentre sur la convivialité des fonctions importantes de l’app.

 

Différents types

 

Il existe différents types de tests fonctionnels pour les apps mobiles. Ils comprennent les tests unitaires, les tests d’intégration, les tests de sanité, les tests de fumée, les tests de régression, les tests système et l’acceptation des utilisateurs des tests bêta. Des plateformes de test d’applications réputées comme pCloudy, dotées de fonctions automatisées, aident les utilisateurs à effectuer tous les types de tests sur une plateforme commune. La plateforme aide les utilisateurs à s’engager à la fois dans des tests manuels et des tests automatisés avec un accès à plusieurs nombres d’appareils réels.

 

La livraison rapide des apps

 

L’industrie des apps mobiles s’est transformée en un secteur compétitif et les développeurs d’apps ont besoin de livrer les apps à temps sans aucun des pièges habituels pour se maintenir dans l’industrie. Il existe des milliers d’appareils sur le marché, avec des spécifications et des résolutions différentes. Vous devez donc vous assurer que l’application fonctionne avec le même niveau de performance sur tous les systèmes. La tâche est désormais facilitée par les tests fonctionnels réalisés avec la plateforme pCloudy, l’une des plateformes de test d’applications mobiles intégrées dans le nuage les plus réputées. Cela vous aide à tester l’application mobile à tout moment et de n’importe où.