Comment bien équiper sa cuisine?

 

La cuisine est sans doute la pièce la plus importante dans la maison. C’est l’endroit où vous préparez le repas et mangez en famille. De ce fait, il est nécessaire de l’équiper correctement. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Les appareils électroménagers

 

De nos jours, il est impossible de se passer des appareils électroménagers dans la cuisine. Vous pouvez vous offrir une machine à café à grain, un four micro-ondes, etc. pour vous faciliter la vie. Voici la liste des accessoires que vous devez intégrer dans votre cuisine :

 

Le four micro-ondes

Le four micro-ondes est un appareil électroménager qui sert principalement à décongeler ou à réchauffer votre plat le plus rapidement possible. Comment choisir le modèle qu’il vous faut ? En fait, il existe quelques éléments à prendre en compte comme :

  • les dimensions : avant d’acheter un micro-ondes, vous devez tout d’abord déterminer l’emplacement. Cela vous permettra de mieux choisir le modèle à acheter ;
  • la puissance : optez pour un four micro-ondes disposant d’une puissance entre 900 et 1 200 Watts ;
  • les fonctionnalités : certains modèles arborent de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme le capteur d’humidité, etc.

Le four micro-ondes peut être incrusté dans un mobilier ou posé sur le plan de travail.

 

La machine à café

La machine à café est également un accessoire indispensable dans la cuisine. Comme son nom l’indique, elle vous permet de préparer du café ou des boissons chaudes. Attention, elle est à différencier d’une cafetière. Il y a plusieurs types de machines à café sur le marché, à savoir :

  • à filtre : si vous avez besoin de préparer du café pour plusieurs personnes (entre 6 à 12 tasses), choisissez le modèle à filtre. Pour l’utiliser, il suffit d’installer le filtre (jetable ou lavable), d’y verser de la poudre de café, d’ajouter de l’eau, puis d’appuyer sur le bouton « on » ;
  • à expresso : la machine expresso est facile à utiliser. De plus, le goût produit par cet appareil est unique. Pour procéder, remplissez le réservoir avec de l’eau, insérez la capsule à café, puis mettez la machine en marche. Le système Dolce Gusto vous donne la possibilité de préparer du cappuccino ;
  • à dosettes : la machine à dosettes fonctionne à peu près comme le modèle précédent, sauf qu’à la place de la capsule, vous mettez une dosette en papier.

 

Le robot pétrin

Le robot pétrin est également connu sous le nom de machine à pétrir ou robot pâtissier. Elle est utilisée pour pétrir la pâte de pain, de gâteau ou de pizza.

 

Le multicuiseur

Vous n’êtes pas un adepte de la cuisine ? Vous n’avez pas le temps de préparer le dîner ? Acheter un multicuiseur connecté. En l’utilisant, il vous suffit de verser les ingrédients, de sélectionner le menu et le tour est joué.

 

Les mobiliers de cuisine

 

À part les appareils électroménagers, vous devez également intégrer des mobiliers dans votre cuisine. Si votre budget est assez serré, optez pour des espaces de rangement en kit. Vous pouvez trouver de nombreux styles dans les magasins. Le budget à prévoir pour une cuisine en kit est environ 1 000 euros. Toutefois, si vous avez les moyens, il est conseillé de commander une cuisine sur mesure.