Comment choisir un jeu de course ?

 

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un jeu de course ?

 

Établir l’âge des joueurs

Des restrictions d’âge s’appliquent aux jeux vidéo et il est illégal de fournir des jeux vidéo à des joueurs plus jeunes que l’âge minimum annoncé. La série Grand Theft Auto (l’une des séries de jeux les plus célèbres) était destinée aux adultes et est très peu adaptée aux enfants, tandis que la série Disney Cars sera adaptée à eux.

 

Décidez du type de course. Où voulez-vous courir ?

Vous voulez faire une course hors route, sur la piste ou dans la rue ? Les séries WRC et Colin McRae sont jouées hors route, la série F-Zero est jouée sur la piste et la série Burnout est jouée dans la rue.

 

Connaissez votre plateforme

La série Forza est exclusive à la Xbox, la série Gran Turismo est exclusive à la PlayStation et la série Mario Kart est exclusive aux plateformes Nintendo. La série Ridge Racer est une série multiplateforme.

 

Dans quels véhicules voulez-vous courir ?

La série SSX vous permet de courir en snowboard. L’Xtreme Xpress vous permet de courir dans les trains. Les jeux de karting vous permettent de courir en karting. Le MotoGP vous permet de courir à moto. Le Tour de France vous permet de courir à vélo. Need for Speed vous permet de courir dans de vraies voitures. Des jeux de course qui vous permettent de conduire des camions sont également disponibles.

 

Vous voulez jouer en multijoueur ?

Alors que la plupart des jeux de course sont multijoueurs, la plupart des jeux de karting se concentrent sur le multijoueur avec l’option écran partagé sur une seule console (idéal pour les fêtes). Un jeu de course impopulaire ne trouvera pas beaucoup d’utilisateurs désireux de jouer les uns contre les autres en ligne.

 

Choisissez le type de gameplay

Parfois, dans les jeux de course, c’est ce qu’on appelle l’itinérance gratuite. La série Need for Speed se retrouve dans Underground 2, Carbon, Undercover and Most Wanted. Les séries Midnight Club et Burnout ont toujours eu cela. La série Test Drive a introduit cela en Unlimited, tandis que la série Disney Cars a un gameplay mondial ouvert.

 

Voulez-vous un style arcade ou une simulation réaliste ?

Les séries Forza et Gran Turismo sont des simulations réalistes. La série F1 est de style arcade, mais F1 All-Stars ne l’est pas. Certains jeux offrent à la fois le style arcade et la simulation réaliste en option.

 

Avez-vous besoin d’aide pour des commandes spéciales ?

Tous les jeux ne prennent pas en charge les volants, en particulier les jeux de course de rue. Les jeux de course sur piste avec simulation réaliste sont susceptibles de soutenir les volants.