Comment créer un test fractionné pour obtenir mathématiquement plus d’abonnés par courriel ?

 

Vous voulez savoir ce que les types vraiment riches font et que le reste d’entre nous ne fait pas ?

Ils utilisent les maths.

Ils utilisent les statistiques.

Ils mesurent, surveillent, suivent.

Ils mesurent, suivent, peaufinent et éliminent le plus possible de conjectures de leurs activités commerciales.

Et comme mon trafic et mon lectorat continuent de croître, je commence à voir pourquoi. Un petit changement dans la conception de mon formulaire d’opt-in pourrait entraîner des dizaines d’abonnés à l’email manqués chaque jour. 

 

Beaucoup de clients potentiels à gagner, voyez comment 

 

Qu’est-ce qu’un split test exactement ?

Si vous êtes nouveau dans tout ça, vous vous demandez probablement ce qu’est exactement un split test !

En termes simples :

Un split test (ou test A/B) consiste à faire tourner deux versions d’une même publicité et à voir laquelle donne les meilleurs résultats.

Aujourd’hui, la  » publicité  » dont nous parlons est notre formulaire d’opt-in d’abonné au courrier électronique où nous demandons aux gens d’entrer leur nom et leur adresse électronique et de s’abonner à notre blog.

 

Pourquoi faire ?

Il y a quelques années, je pensais que ce genre de choses était pour les gens qui avaient trop de temps. Je pensais honnêtement que cela n’entraînerait pas une énorme différence au niveau de mes abonnés et que mon temps serait mieux utilisé à produire du nouveau contenu. J’avais tort.

Maintenant, je crois que l’inverse est vrai : Pourquoi prendre la peine de passer du temps à créer tout ce contenu incroyable si votre formulaire d’abonnement ne fonctionne pas de manière absolument optimale ? Quelle perte de temps absolue.

Tester séparément deux versions différentes de votre formulaire d’abonnement aux e-mails est l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour votre blog ou votre site Web.

 

Quels éléments de votre formulaire opt-in devez-vous tester ?

 

Voici quelques suggestions que j’ai moi-même testées :

 

La copie 

La première chose et la plus évidente est de lancer différentes versions de la copie. Vous pourriez vouloir changer ce que dit l’en-tête ou ce dont parle le pitch principal. Il s’agit souvent de l’élément le plus important pour les abonnés potentiels. 

La taille de la police 

La taille de la police de l’en-tête et de la copie peut jouer un rôle important dans la façon dont votre formulaire d’opt-in est visible, perceptible et exploitable. Jouez avec des polices plus grandes. 

Les couleurs 

Vos couleurs correspondent-elles à votre image de marque et au design de votre blog ? Est-ce important ? Les couleurs plus criardes attirent-elles plus l’attention, mais entraînent-elles moins d’abonnés. Ce sont les types de choses que vous devez tester. Le bouton de soumission est un acteur vraiment important dans les taux d’abonnés. Certaines personnes trouvent qu’elles ont plus de chance avec une déclaration énergique comme « Inscrivez-vous maintenant ! » et d’autres trouvent que des déclarations moins engageantes comme « Commencez » fonctionnent beaucoup mieux.

L’utilisation des images 

J’avais l’habitude de diffuser une version de ma publicité sur la barre latérale qui contenait une image de l’eBook gratuit. C’est parti maintenant après que des tests fractionnés aient montré que cela n’était pas aussi performant.

 L’utilisation de la preuve sociale 

La preuve sociale consiste à utiliser des déclarations telles que « Rejoignez 200 000 autres personnes qui se sont déjà inscrites » pour encourager les gens à s’inscrire. La psychologie derrière ces déclarations est que les gens détestent être les premiers et veulent vraiment savoir qu’ils ne sont pas seuls. Mais parfois, cela peut avoir un effet négatif si les gens ont l’impression de ne pas recevoir quelque chose de frais, de nouveau et d’exclusif. 

Un don gratuit différent 

C’est peut-être votre livre électronique gratuit qui nuit à vos taux d’inscription. Essayez un formulaire sans ou avec un autre et voyez comment les choses se passent.

 

Vous devez vous fixer des objectifs vraiment concrets ici, sinon vous pourriez passer toute votre vie à peaufiner et à tester des choses qui n’ont pas d’importance. Plus vous ferez d’études et de lectures, plus vous aurez une idée des éléments à modifier et vous vous concentrerez simplement sur eux.