Comment CyberPunk 2077 se comportera-t-il dans un monde en ligne ?

 

Depuis que le gameplay de CyberPunk 2077 a été dévoilé au monde entier, je n’ai cessé de penser à la façon dont tout cela pourrait fonctionner dans un environnement en ligne. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les développeurs ont confirmé il y a quelque temps que CyberPunk 2077 aura des fonctionnalités en ligne pour augmenter sa longévité, mais la forme qu’elles prendront reste un mystère. J’ai donc pensé que je pourrais spéculer à ce sujet.

 

Voici ce que nous savons jusqu’à présent 

 

En novembre 2017, le PDG Adam Kiciński a confirmé dans une interview avec PC Gamer que le online est nécessaire, ou très recommandé à un jeu si vous souhaitez obtenir un succès à long terme. Il affirme également qu’il y aura un certain élément en ligne lié à Cyberpunk. Quelques mois plus tard, CD Projekt Red fait appel au studio Digital Scapes, spécialiste du multijoueur, pour l’aider à travailler sur CyberPunk 2077. Ces gars ont été responsables de jeux tels que Be The Zombie de Dying Light, un mode PvP basé sur l’invasion, ainsi que d’autres technologies basées sur le cloud pour ce jeu.

Il est donc clair que CyberPunk VA avoir un certain niveau d’aspect en ligne, mais à quel degré est la question à un million de dollars.

 

Que pouvons nous espérer

 

Ma première supposition, et je suis sûr que c’est aussi ce que tout le monde veut, est une expérience en ligne complète de type GTA Online. J’ai l’impression que ce serait incroyable de voir les personnages de tout le monde errer dans Night City, faire des missions, participer à des activités et tout simplement devenir fous. Bien sûr, si c’est le cas, il est normal que nous ne voyions pas ce mode sortir avec le jeu de base. CD Projekt Red accorde de l’importance à un jeu complet et à la création d’une histoire de grande qualité, je ne les vois pas prendre le risque d’abaisser ce standard juste pour ajouter un composant multijoueur d’une telle ampleur dans leur flux de travail. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais qu’il ne faut pas s’attendre à sauter en ligne lorsque le jeu sortira de sitôt.

 

Mon autre spéculation sur la façon dont le online pourrait fonctionner, c’est par le plan Ubisoft Watchdogs. Ce que je veux dire par là, c’est bien, si vous avez joué aux composants de Watchdogs 2 online, vous pouvez visiter brièvement le monde d’un autre joueur pour essayer de le tuer. C’est donc une autre forme que CyberPunk en ligne pourrait prendre et cela semble le plus probable des deux. Je suppose que la façon dont cela pourrait fonctionner est que vous pouvez transférer votre conscience numérique à un autre monde de joueurs et essayer de les éliminer pour une récompense.

 

Une autre forme qu’il pourrait prendre est un type de multijoueur coopératif dans lequel deux joueurs ou plus peuvent faire équipe et habiter le monde de l’hôte pour prendre diverses missions qui seraient autrement difficiles à aborder par une seule personne. Cela semble également plus probable si l’on considère que la société qui aide CD Projekt Red à créer un environnement multijoueur. Digital Scapes est déjà familier avec ce genre d’archétype multiple, il ne serait donc pas trop difficile de traduire cela dans un jeu comme CyberPunk 2077.

 

Si vous me demandiez ce que je voulais, ce serait évidemment la route de GTA Online. J’ai mis 200 heures dans GTA Online, et c’est sans même toucher au mode histoire, quelque chose que CD Projekt ne veut probablement pas m’entendre dire. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la version en ligne, je suis déjà impatient de jouer au jeu. Faites-moi part de votre mode en ligne idéal pour CyberPunk 2077 ?