Comment faire un double démarrage de Windows 10 avec Linux (2021) – Guide complet

 

Si vous avez un quelconque intérêt pour le pen testing ou le hacking, vous connaissez sûrement la distro Kali Linux. Dans ce tutoriel, nous allons discuter de tous les guide étape par étape pour dual boot Windows 10 et Kali Linux ensemble dans votre PC / ordinateur portable

 

PREREQUISITES POUR LE DUAL BOOTING WINDOWS 10 WITH KALI LINUX

 

Dual Boot Windows 10 with Linux

#1. TÉLÉCHARGEMENT DE L’ISO DE KALI LINUX

D’abord, vous devez télécharger votre fichier iso Kali Linux il suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous et de sélectionner votre version préférée de votre Kali Linux.

Lien de téléchargement : https://www.kali.org/downloads/. Il est recommandé de télécharger la version standard de Kali Linux car elle dispose de tous les outils clés pour votre pentesting. Dans le cas où vous allez utiliser Kali Linux pour seulement une tâche particulière, vous pouvez opter pour la version Lite.

 

#2. Créer une clé USB bootable

Pour rendre l’iso en bootable, vous avez besoin d’une application simple nommée . « RUFUS » qui simplifie tout le processus. Il suffit de se rendre sur ce lien pour télécharger Rufus et l’installer sur votre ordinateur.

 

Maintenant, ouvrez l’application Rufus téléchargée et branchez votre clé USB à votre ordinateur. [Notez que toutes vos données dans le lecteur stylo seront supprimées. N’oubliez donc pas de prendre une sauvegarde de ces données]

Maintenant, sélectionnez votre clé USB et l’iso que vous avez téléchargé récemment. Ensuite, appuyez sur le bouton de démarrage et prenez un café. Après ce processus atteint 100 % gentiment débrancher votre lecteur de stylo de votre ordinateur.

 

#3. ALLOCATER LA MEMOIRE POUR KALI LINUX

Vous ne pouvez pas réellement installer deux systèmes d’exploitation différents dans la même partition de votre disque dur / SSD. Vous devez donc allouer une mémoire séparée pour votre Linux. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur votre touche WIN+X et de sélectionner disk management ou d’appuyer sur Ctrl+R et de taper diskmgmt.msc.

Maintenant, sélectionnez n’importe laquelle de vos partitions et cliquez sur shrink. Saisissez maintenant la quantité de Mo que vous allez rétrécir. Pour l’utilisation de Kali Linux, il est recommandé d’avoir au moins 30 Go d’espace pour une utilisation fluide..

 

#4.BOOTER VOTRE USB

 

Erreurs d’absence de BOOTMGR

Il est temps de démarrer réellement votre Kali Linux dans votre système. Redémarrez votre ordinateur et entrez dans votre menu de démarrage en cliquant sur la touche boot. Si vous ne savez pas, utilisez toujours Google. (N’oubliez pas non plus d’activer le démarrage USB dans les paramètres du bios). Sélectionnez votre clé USB et appuyez sur la touche Entrée.

 

Correction rapide : Avant de voir les étapes, nous allons vous dire la correction de certains problèmes de pilotes que beaucoup d’entre vous peuvent voir lors de l’installation. Si vous voyez toute sorte d’erreur de pilote échoué Il suffit de débrancher votre lecteur de stylo pendant près de 10 secondes et à nouveau brancher votre lecteur de stylo USB et boom Votre erreur sera disparu.. Maintenant le processus de démarrage va commencer et vous êtes invité avec un écran de bienvenue de Kali Linux à partir duquel vous devez sélectionner 

Installation graphique. Sélectionnez votre langue préférée et cliquez sur le bouton suivant. Sélectionnez votre pays et cliquez sur le bouton suivant. Choisissez votre disposition de clavier et cliquez sur le bouton suivant. Sélectionnez votre configuration réseau, et Faites du nom d’hôte par défaut et cliquez sur le bouton suivant. Dans le champ Domaine, vous pouvez simplement laisser vide. Maintenant, vous devez choisir votre mot de passe root et vérifier à nouveau votre mot de passe. Ok. Vous êtes maintenant à l’étape cruciale du double amorçage de votre Windows 10 et de Kali Linux. C’est l’étape où la plupart des utilisateurs sont confus et ici nous l’avons rendu très simple pour éviter toute sorte de confusion. 

8.1. Sélectionnez le manuel dans Partitionner les disques et appuyez sur continuer. 

8.2. Sélectionnez la partition que vous avez créée dans le gestionnaire de disques de windows et appuyez sur le bouton continuer.

8.3. Sélectionnez maintenant Partitionner automatiquement le nouvel espace et appuyez sur le bouton continuer.

8.4. Sélectionnez Tous les fichiers dans une partition et sélectionnez Finir la partition et écrire les changements sur le disque. Maintenant, comme d’habitude, cliquez sur le bouton continuer.. 

8.5. Maintenant le système va vous demander la permission au système. Appuyez sur Yes et attendez 15 minutes le temps que le processus d’installation se termine.. 8.6 Après l’installation du système, sélectionnez NOmiroir en réseau, et Oui au chargeur de démarrage Grub et cliquez sur continue pour terminer le processus d’installation.. Il ne vous reste plus qu’à éjecter votre clé USB et redémarrer votre ordinateur. Vous êtes maintenant dans le chargeur de démarrage Grub où vous devez sélectionner votre système d’exploitation pour démarrer. Voilà, c’est fait. Vous êtes avec succès dual boot votre Kali Linux ainsi que votre windows 10.