Découvrez les raisons d’opter pour le leasing de matériel high-tech

Ces dernières années, le monde de la technologie ne cesse de se développer. Ainsi, si vous souhaitez utiliser du matériel informatique plus sophistiqué et performant, optez pour le leasing de matériel high-tech. Il s’agit d’une option très intéressante, car vous pouvez louer des équipements technologiques modernes à un coût accessible. Par ailleurs, cette option convient à tous les besoins, que vous soyez particuliers ou professionnels. Dans cet article, vous trouverez les avantages du leasing de matériel informatique. 

 

Leasing de matériel high-tech : bénéficier des équipements à la pointe de la technologie 

 

Le leasing offre aux professionnels et aux particuliers un accès à une technologie de pointe, sans avoir à se soucier des coûts liés à l’achat et à la maintenance d’équipements high-tech. En effet, grâce au leasing, ces derniers n’ont plus besoin d’investir une somme importante pour bénéficier des différentes fonctionnalités offertes par les systèmes informatiques modernes. Pour ce faire, ils n’ont qu’à louer du matériel high-tech auprès d’une entreprise de leasing. Si vous voulez en savoir plus sur les équipements informatiques mis en location et en leasing, allez voir sur la page GetLeaz

 

Le principe du leasing de matériel informatique 

 

Le leasing de matériel high-tech est plus qu’un contrat de location financière. C’est une solution qui vous permet de profiter des évolutions technologiques, sans option d’achat. Pour cela, vous devez vous rendre auprès d’une société de crédit de bail spécialisée dans le domaine informatique pour financer l’achat de votre matériel. Celle-ci peut vous conseiller sur l’équipement informatique le mieux adapté à vos besoins. Toutefois, notez que, dans le contrat de leasing, vous n’êtes pas le propriétaire, mais le locataire. Le leasing vous permet de louer du matériel high tech, sans engagement d’achat à la fin du contrat. Cependant, vous avez également la possibilité de les acheter à la fin du contrat de location. 

 

Les différentes options de location de matériels informatiques 

La plateforme « Getleaz » vous offre la possibilité de louer du matériel informatique, selon les options suivantes : 

  • la location : si la durée de location est de 1 1 à 24 mois
  • la LOA (la location avec option d’achat) : si la location dure entre 12 et 60 mois ;
  • la LLD : pour une durée de location entre 24 et 72 mois. 

 

A propos de la plateforme Getleaz

Si vous voulez louer des matériels informatiques sur la plateforme Getleaz, procédez comme suit :

  • choisissez votre équipement high-tech;
  • comparez les différentes offres ;
  • optez pour l’offre correspondant à vos besoins. 

Il convient de noter que l’accès à la plateforme est gratuit

 

Les solutions de leasing 

 

Il existe plusieurs solutions de leasing proposées par les entreprises de location de matériels high-tech. Il s’agit d’offres de package de parc informatique adaptées à tous les besoins. Par ailleurs, elles proposent également d’autres services supplémentaires, comme la mise en place de votre réseau informatique. Le leasing est une option abordable et efficace pour ceux qui souhaitent accéder aux technologies modernes

 

Le contrat de leasing 

 

Le contrat de leasing convient à tous les besoins spécifiques des professionnels et particuliers. En effet, ces derniers peuvent choisir entre la location de matériel high-tech de courte durée ou de longue durée. Le paiement mensuel peut être ajusté en fonction de leur budget. Cependant, ils peuvent également échelonner leur paiement sur une période donnée. 

 

Quels sont les avantages du leasing de matériel high-tech ? 

 

Voici les principaux avantages offerts par le leasing de matériel high-tech :

 

Bénéficier d’une grande flexibilité 

Avec le leasing, il vous est possible de louer les équipements dont vous avez besoin pendant un certain temps. Dans le cas où vous auriez besoin de changer de matériel, il suffit de vous rendre auprès de la société de leasing. A la fin du contrat, vous avez le choix entre acheter les équipements ou les rendre tout simplement.

 

Limiter les coûts 

En optant pour le leasing de matériel informatique, vous économiserez de l’argent. En effet, les coûts liés à l’achat et à la maintenance des équipements peuvent vous coûter plus cher. Grâce au leasing, vous ne payez que le montant prévu dans le contrat. Cela facilite la gestion de votre budget ou celle de votre entreprise. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une technologie de pointe, sans avoir besoin d’investir dans des équipements modernes. De même, vous n’êtes pas obligé de procéder à leur mise à jour. Ainsi, vous avez l’avantage d’allouer les fonds à d’autres projets plus importants. 

 

Renouveler votre parc informatique 

L’un des plus grands avantages du leasing de matériel high-tech est la possibilité de changer d’équipements informatiques à tout moment. Vous pouvez renouveler votre informatique pour : profiter d’équipements (ordinateurs, télévisions, smartphones, tablettes, etc.) plus performants, remplacer les matériels obsolètes ou bénéficier des dernières évolutions technologiques. 

 

Une location de longue durée (LDD)

Si vous souhaitez aider vos collaborateurs à mieux contribuer au bon fonctionnement de votre entreprise, offrez-leur des équipements informatiques performants. En optant pour le leasing, vous avez la possibilité de louer des équipements high-tech modernes pendant une longue durée. D’autre part, vous pouvez également louer du matériel neuf lorsque vous avez besoin de renouveler vos matériels. 

 

L’entretien et la mise à niveau 

En général, le contrat de leasing vous offre la possibilité de bénéficier des services d’entretien et de mise à niveau du matériel. Cela vous évitera les arrêts dus aux problèmes techniques. En effet, la société de leasing s’engage à ce que le matériel soit bien entretenu et mis à jour

 

Une expertise technique adaptée à vos besoins 

En optant pour le leasing de matériel informatique, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une assistance venant des spécialistes qui vous aideront à déterminer vos besoins numériques. En effet, ces dernières pourront vous conseiller sur le choix des appareils qui vous conviennent le mieux. 

 

Leasing informatique, quels matériels ? 

 

Voici quelques exemples de matériels informatiques proposés par le site Getleaz en leasing : équipements informatiques (ordinateur, tablette, smartphone, télévision), outils de gestion des télécommunications, consoles de jeux vidéo.