Guide : Comment créer compte Hotmail

   
 

 

 

Avez-vous besoin d’une adresse mail gratuite ? Voulez-vous profitez au maximum d’une boîte mail sécurisée, antivirus et anti spam ? Hotmail est ce que vous recherchez. Ce compte de courriels est la deuxième messagerie électronique la plus utilisée en France après Google. La procédure est très simple à faire alors ne perdons plus de temps ! Découvrons ensemble comment créer un compte Hotmail sans problème.

 

Hotmail est devenu Outlook.com

Le géant Microsoft a acheté Hotmail

Hotmail était l’un des tout premiers services de courrier électronique. Crée par Jack Smith, il faisait partie des pionniers des meilleures messageries. Microsoft l’a acheté en 1997et Hotmail prend le nom connu par tous, aujourd’hui connu sous le nom : Outlook

Outlook pour une meilleure qualité

Ne soyez pas étonné si vous trouvez Outlook comme nom de domaine pour votre adresse. En effet, le géant Microsoft l’a transformé en meilleure qualité : Outlook. Le but est d’améliorer l’expérience des utilisateurs. En guise d’exemple, l’interface a été amélioreé et les fonctionnalités ont été mises à jour.

Hotmail est encore disponible

Hotmail est une boite mail permettant de recevoir et d’envoyer des emails en toute sécurité. Celle-ci est toujours disponible pour les utilisateurs qui veulent continuer à l’utiliser. Vous pouvez vous connecter sur Hotmail avec les mêmes données, la même adresse et le même mot de passe.

Créer un compte Hotmail étape par étape

Alors comment créer ce célèbre compte électronique ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaborer ce guide pour créer votre compte facilement et rapidement sur la page officielle d’Outlook : https://signup.live.com.

Choisir votre nouvelle adresse

La première chose à faire est de choisir votre nouvelle adresse c’est à dire le nom d’utilisateur que vous voulez utiliser. Conseil, rajoutez un numéro à votre nom sinon il serait possible que l’adresse soit déjà utilisée par une autre personne

Choisir le domaine entre les 3 propositions

Choisissez le nom domaine que vous voulez utiliser parmi les 3 propositions de Microsoft : hotmail.com, outlook.com, outlook.fr. Notons qu’il n’existe pas réellement de différence entre les trois. Par ailleurs, les adresses Hotmail peuvent se convertir en Outlook. Votre adresse serait donc comme suit : nometprénom@outlook.fr.

Méthode pour créer un mot de passe sûr

Choisissez avec attention votre mot de passe. Si vous utilisez votre date de naissance, votre prénom ou un autre élément trop évident, le piratage serait très facile. Il est donc recommandé d’utiliser un mot de passe avec des mélanges de lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles.

Remplissez votre identifiant

Renseignez votre nom, votre pays, votre date de naissance et votre numéro de téléphone. Le fait d’indiquer le pays servira au service pour afficher l’interface dans la bonne langue. Le numéro de téléphone est pour récupérer votre mot de passe dans le cas où vous l’auriez oublié. Enfin, validez d’un clic sur suivant.

Un petit puzzle pour terminer

Après cette procédure, vous allez résoudre un petit puzzle pour s’assurer que vous n’êtes pas un robot. Plus précisément, vous allez recopier le code captcha présenté dans l’image. Bravo, votre adresse Hotmail a été créée avec succès ! vous pouvez dorénavant échanger des mails avec vos amis avec votre nouveau compte.

Comment accéder à a boîte de réception Hotmail

Se connecter avec votre ordinateur

Rassurez-vous, vos e-mails et conversations sont en sécurité avec Microsoft. Rendez-vous sur www.hotmail.com. Ensuite, pour utiliser votre boîte mail sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes : 

  • Cliquez sur Connexion ;
  • Remplissez le formulaire vous concernant (votre adresse électronique, votre numéro de téléphone) ;
  • Cliquez sur suivant et insérez votre mot de passe ;
  •  Cliquez sur se connecter et vous serez connecter à votre messagerie.

Se connecter depuis votre mobile

Vous avez la possibilité de gérer facilement vos courriels ainsi que leurs pièces jointes avec votre téléphone. En outre, vous pouvez accéder à votre liste de contacts d’un simple glissement de doigts. Pour un téléphone Android, vous devez juste télécharger l’application sur Google Play : Microsoft Outlook.

Se connecter sur sa messagerie Hotmail sans Outlook

Vous souhaitez une autre application ou un client différent que celui offert par Microsoft (i.e. Outlook) ? Il est encore possible de se connecter sur sa messagerie Hotmail sans Outlook. Vous devez juste configurer votre compte Hotmail en définissant les paramètres corrects pour POP3 ou IMAP.

POP3 (Post Office Protocol)

Les serveurs POP et IMAP servent tous les deux au courrier « entrant« , c’est à dire aux messages que vous recevez. Le serveur POP stocke vos courriers électroniques entrants. Quand vous relevez vos messages avec un logiciel de messagerie comme Courrier, Mail, il les transfère sur l’ordinateur.

IMAP (Internet Message Access Protocol)

Le serveur IMAP stocke également les courriers électroniques que vous recevez. Toutefois ce qui le différencie de POP 3 c’est que quand vous recevez vos messages avec un mail, il les copie sur l’ordinateur au lieu de les transférer. Les messages restent donc sur le serveur. Vous pouvez les consulter avec Hotmail ou un autre logiciel de messagerie.