Jam City va collaborer avec Disney pour créer des jeux exclusifs.

Sommaire

Un accord  a été signé

 

Le studio de jeux pour smartphones Jam City vient de conclure un accord pluriannuel avec Disney et Pixar pour créer des jeux mobiles basés sur leurs personnages. Avant de pouvoir développer de nouveaux jeux, l’entreprise doit d’abord terminer le développement de Disney Emoji Blitz. Le jeu de puzzle match-three est entré en développement en 2016. Tous ceux qui ont été affectés au studio Disney de Glendale se verront confier un nouveau travail par Jam City, afin de terminer le jeu. Le premier jeu sur lequel Jam City travaillera est Frozen 2, sans surprise, puisqu’il y aura une suite au film d’animation Frozen, sorti en 2013. Les deux sociétés restent discrètes sur ces projets. Actuellement, il n’y a aucune nouvelle concernant le scénario ou le gameplay. Selon TechCrunch, le vice-président senior des jeux et des expériences interactives de Disney, Kyle Laughlin, a déclaré dans un communiqué,

 

« Alors que notre activité de licence pour les jeux Disney Animation et Pixar s’est développée au cours de l’année dernière et que nous avons plusieurs développeurs de premier plan qui créent des jeux Disney, cet accord avec Jam City représente une opportunité significative à long terme pour notre activité de jeux et pour le futur catalogue de jeux Disney et Pixar. »

Jam City est un studio de jeux mobiles basé à Los Angeles et existe depuis 2009. Il a été fondé par les cofondateurs du réseau de médias sociaux MySpace, Chris DeWolfe, Colin Digiaro, Aber Whitcomb et l’ex-cadre de Fox Josh Yguado. La société a commencé sa vie comme un réseau de jeux sociaux. Il s’appelait alors MindJolt. Elle a ensuite été connue sous le nom de Social Gaming Network, en raison du studio de jeux qu’elle avait acheté. Mais elle a ensuite été rebaptisée Jam City deux ans plus tard. Le studio a construit deux jeux Family Guy, un jeu Futurama, un jeu Avengers, un jeu autour du chien de la bande dessinée Peanuts Snoopy et un jeu sur l’anti-héros préféré de l’univers Harry Potter, Severus Rogue, parmi beaucoup d’autres. Parmi les titres les plus célèbres du studio figurent Panda Pop, Cookie Jam, Cookie Jam Blast, Snoopy Pop, Harry Potter : Hogwarts Mystery, Futurama : Worlds of Tomorrow et Family Guy : The Quest for Stuff. Disney Emoji Blitz a propulsé Disney sur le devant de la scène de la création de jeux mobiles. Ce fut un succès pour l’entreprise multimilliardaire. Le jeu a constamment construit une « base d’utilisateurs forte et durable et a constamment dépassé les attentes en termes de revenus et d’engagement en combinant un jeu unique de match 3 blitz avec une mécanique de collection d’emoji profonde ». C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié par les cofondateurs de la société, DeWolfe et Yguado. Il s’agit d’une grande victoire pour Jam City, qui va pouvoir établir une relation harmonieuse et à long terme avec Disney. Cela ouvrira une nouvelle ère pour les développeurs de jeux qui tenteront de trouver des accords aussi lucratifs avec d’autres personnalités de l’industrie du divertissement. Jam City semble convenir parfaitement à Disney, car la plupart de ses jeux sont destinés aux jeunes enfants. Cela rend le jeu attrayant pour un public plus large, et l’aspect cartoonesque de la plupart de leurs jeux attirera tout particulièrement les fans de Disney.