Jouez au dernier né des Animal Crossing : New Horizons

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester la série de jeux-vidéo Animal Crossing. C’est un jeu unique en son genre avec un rythme volontairement long, qui ne pourra pas se terminer en quelques jours. Le principe de jeu se base sur une simulation de vie qui ne convient pas à tout le monde. Les gamers avec peu de patience n’y prendront pas du tout plaisir ! Le jeu de Nintendo demande énormément de temps. L’écoulement des heures dans le jeu est comme celui dans la vraie vie. La dernière version du jeu est animal crossing new horizons, mettant en avant quelques fonctionnalités qui diffèrent des versions précédentes. Nous allons justement nous y intéresser dans l’article qui suit.

Connaissez-vous les jeux animal crossing ?

Animal Crossing est une série de jeux vidéo disponible sur les consoles Nintendo. Déjà sur le marché du gaming depuis près de 20 ans, la première version du jeu « Animal Forest » a vu le jour au Japon en 2001, sur Nintendo 64.

Un premier jeu à succès qui a donné naissance au second en 2003, nommé Animal Crossing e+, puis d’un autre Horloge Animal Crossing en 2009, Animal Crossing Wild World en 2006 sur Nintendo DS et Nintendo Wii U, puis Animal Crossing new leaf en 2013 sur Nintendo 3 DS.

La toute dernière version sortie en date est l’animal crossing new horizons. Ce jeu Nintendo a été attendu depuis plus de 7 ans, ce n’est qu’en début 2020 qu’il a enfin été dévoilé.

 

Quelle est la différence entre Animal Crossing et Animal Crossing new horizons ?

Sorti en début de l’année 2020, le jeu animal crossing new horizons a déjà séduit les internautes, avec des graphismes très agréables à regarder. Avec le travail des reflets de lumières, les détails minimalistes, et la colométrie, Nintendo s’est surpassé et on n’en attendait pas moins !

Beaucoup se demandent s’il s’agit d’une version en haute-définition ou encore d’une nouveauté à part entière ? Eh bien, les différences entre la dernière new leaf et new horizons sont flagrantes. Le contexte adopté est complètement différent.

 

Une arrivée sur une ile déserte

Sur Animal Crossing New Leaf, le joueur commence le jeu sur un village très modeste, ce qui n’est pas du tout le cas sur le New Horizons. Ce sera une ile déserte qui vous attendra, sauf Nook.

Etant délégué insulaire du village, chaque joueur aura alors pour tache de faire des constructions du début, idéal pour ceux qui adorent la créativité et l’imagination. A vous de personnaliser votre petit village comme il faut : bâtiments, mairie, etc.

 

Une collecte d’objets plus simple

Les collections d’objets que vous trouverez au fil du jeu peuvent juste se poser dans l’espace extérieur de la maison. La construction d’une pièce de jardin n’est plus nécessaire.

 

Au revoir les devinettes

Pour les anciennes versions, des devinettes étaient nécessaires pour pouvoir personnaliser la coiffure ou le visage de votre personnage. Une fonction qui a été retirée du nouveau Gameplay. Plus de casse-tête trop compliqué.

 

Le « Permis de falaise » et le « Permis cours d’eau »

Dans le jeu new leaf, lorsque l’aspect de son village ne plaisait pas au joueur, ce dernier pouvait le détruire. Un concept assez contraignant qui faisait perdre l’avancement du joueur.

Dans new horizons, il suffit de se servir des permis pour déplacer des rivières ou surélever des terrains selon les préférences de chacun. Le but est de créer un beau village à votre image.

 

Animal Crossing New Horizons est-il compatible avec la Switch Lite ?

Le jeu animal crossing new horizons est compatible avec Switch Lite. Pour télécharger le jeu sur votre console :

  • Fournir votre code au niveau de la Nintendo e-shop ;
  • Se rendre dans le menu home pour démarrer Animal Crossing New Horizons ;
  • Aller dans bureau pour cliquer sur Nook Stop ;
  • Entrer dans Nook Shopping ;
  • Appuyer sur le bouton A pour l’achat après avoir sélectionné ce que vous recherchiez.

Ce n’est pas très compliqué !

 

Quand est prévu le prochain Animal Crossing ?

Il y a peu, une nouvelle mise à jour pour la dernière version Animal Crossing a été annoncée pour novembre 2021. Aucun patch ni nouvel élément ne seront ajouté sur cette maj New Horizons. Il s’agit tout bonnement d’une mise à jour pour suppression de bugs.

Beaucoup de passionnés du jeu s’interrogent sur la prochaine date de sortie d’un autre jeu. Par ailleurs, Nintendo ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Si la date demeure incertaine, il est fort probable que le géant Nintendo prévoie une autre version de son jeu à succès pour faire plaisir aux joueurs.