AELF désigne le système d’exploitation spécifique à la Blockchain. Cette dernière est une technologie de stockage qui possède la forme d’un livre dont lequel sont gardées les traces de toutes les transactions et de transmissions d’informations. La blockchain permet d’offrir une grande transparence et une sécurité renforcée, car elle est inaltérable. Son nom vient du fait cette technologie se présente sous la forme d’une chaîne de blocs. Ainsi, l’Aelf résout les problèmes inhérents à l’exécution des applications telles que les DApp.
L’Aelf
Comment Aelf fonctionne ?
Il a été conçu pour parer aux problèmes d’évolutivité et de distribution des ressources dues à l’absence d’algorithmes de consensus. Néanmoins, il sert également à concevoir des applications décentralisées pour la blockchain.
Caractéristiques
- les chaînes latérales : il faut savoir qu’un système possède une chaîne centrale et des chaînes latérales qui créent un réseau bionique. Grâce à un adapteur, Aelf est en mesure de se connecter aux structures blockchain comme le Bitcoin et Ethereum. Ainsi, ce sont ces chaînes latérales qui vont se charger de traiter de manière individuelle chaque problème ou chaque transaction commerciale spécifique ;
- les jetons : les chaines latérales envoient des jetons à la chaîne centrale qui peut ainsi indexer les données. Le montant des jetons donnés à la chaine centrale dépend de la contribution de la chaîne au réseau : plus elle fournit, moins le montant est élevé ;
- le protocole de consensus : un nœud Aelf enregistre les données des différentes chaînes latérales sur la chaîne centrale. Pour sélectionner un nœud, les détenteurs de jetons Aelf doivent voter. Les nœuds choisis vont alors déterminer les processus de diffusion.
Comment se fournir en Aelf ?
Le meilleur moyen d’acheter aelf est de s’inscrire sur une plateforme de crypto-monnaie. En général, la création de compte est gratuite et une fois l’espace personnel créé, il est possible d’acheter et de vendre, d’envoyer et de recevoir toutes sortes de crypto monnaies. On peut également y stocker notre crypto-monnaie et y accéder n’importe où, n’importe quand. Le transfert de fonds se fait au moyen de paiements par carte en euros, du portefeuille externe au portefeuille virtuel. Des frais de courtage viendront s’ajouter à ces paiements, mais leur taux est faible.
Le portefeuille
L’Aelf est stocké dans un portefeuille compatible ERC20. Il existe trois types de portefeuilles :
- le portefeuille hébergé avec une clé privée et qui est géré par un tiers ;
- le portefeuille logiciel est installé sur votre ordinateur personnel et vous permet de gérer vous-même vos jetons Aelf. Il est toutefois recommandé de renforcer la sécurité de l’Aelf, car les risques de cyber-attaque et de vols de jetons sont bien réels ;
- le portefeuille matériel est un support physique qui permet de stocker les jetons même en étant hors ligne, à l’instar d’un véritable portefeuille classique.
Il sera parfois nécessaire d’échanger les tokens ERC20 contre les jetons Aelf pour la nouvelle blockchain.
Les avantages de l’Aelf
Grâce à l’Aelf, les nœuds évolutifs parviennent à offrir un rendu plus satisfaisant. Les ressources sont isolées pour des contrats intelligents et le vote des détenteurs de jetons est bénéfique à l’amélioration de certains aspects de la crypto-monnaie.