Le marketing des médias sociaux et le Super Bowl : Tout est question de préparation 

Si vous êtes comme moi et que vous aimez le sport et les médias sociaux, il n’y a pas de meilleur jour que le dimanche du Super Bowl. Qu’il s’agisse des publicités créatives ou de la mise à jour constante par chacun de ses fils d’actualité de ses propres réflexions sur le match, c’est le cadre ultime de la collision entre le sport et le marketing. Plutôt que de s’asseoir et de laisser passer cet événement qui n’a lieu qu’une fois par an, les propriétaires d’entreprises devraient saisir l’occasion de sauter dans la frénésie et de promouvoir leur marque.

 

Mais que dire et quand le dire ? Les réponses à ces questions résident dans la préparation. Suivez ces quelques conseils simples afin d’être prêt à sauter sur l’occasion d’être l’un des comptes de médias sociaux dont les gens parlent le lendemain.

C’est la raison pour laquelle les médias sociaux sont si importants pour les entreprises.

 

Connexion Lorsque quelque chose d’inattendu se produit , vous devez être prêt. Cela ne signifie pas qu’il faut tâtonner pour essayer de se connecter à votre Twitter, Facebook ou toute autre plateforme exploitée par votre entreprise. En étant connecté et en réfléchissant rapidement, vous pouvez commenter un grand moment tout de suite.

Connaissez votre public (et qui joue). Identifiez le contenu que vous voulez créer et qui se rapporte à votre marque, puis suivez la conversation autour du jeu et essayez de le travailler aux moments appropriés. Par exemple, certains hashtags que vos clients utilisent sont-ils liés au jeu ou à des sujets importants qui ont émergé ? Si c’est le cas, essayez de vous joindre à la conversation et d’interagir.

Soyez créatif avec les promotions. Utilisez une promotion pour attirer les clients sur votre site Web ou votre lieu d’affaires la semaine précédant le grand match. Par exemple, proposez un spécial qui offre une réduction si un certain joueur marque un touchdown ou si le coup d’envoi d’ouverture est retourné. Vous pouvez également tirer parti des nombreux paris accessoires associés au match, comme un rabais sur un produit si le tirage au sort de la pièce de monnaie tombe sur pile et un rabais sur un autre s’il tombe sur face.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous pouvez faire avant le coup d’envoi. Assurez-vous simplement de formuler une stratégie tôt afin de ne pas vous démener une fois le jour du match arrivé. Et, comme toujours, essayez de garder votre contenu de bon goût, mais coloré et amusant en même temps.