Le remake de Final Fantasy 7 sera-t-il trop difficile ?

 

 

 

J’ai vu ce tweet de Chris Kohler, Feature Editor chez Kotaku, qui affirmait que le boss de Final Fantasy 7, « le Scorpion », était trop difficile à affronter. Je m’en suis moqué sur Twitter, mais par la suite, j’ai commencé à y réfléchir davantage et je me suis rendu compte que nous pourrions voir un afflux de ce sentiment de la part de personnes au sein de l’industrie du jeu.

 

La plainte

 

Apparemment, sa principale plainte est qu’il a dû effectuer de nombreuses tâches multiples afin de combattre la Sentinelle Scorpion dans la démo. On ignore pour l’instant s’il a battu la démo ou non, mais une chose est sûre, il ne faisait pas attention. J’ai moi-même joué à la démo et j’admets que le Scorpion était un boss stimulant, mais pas difficile. Le multitâche, c’est un peu ce que nous, les joueurs, faisons en permanence. Par-dessus tout, le bavardage de Could et Barret était le moyen pour le jeu de vous dire comment battre le boss. S’il avait prêté attention à cela, peut-être que son temps avec le jeu aurait été plus favorable.

 

La seule raison pour laquelle je porte même cela à l’attention des gens est à cause de sa position. Il est rédacteur chez Kotaku, donc les jeux semblent être son « domaine d’expertise ».

 

Le boss

 

Jouer et/ou parler de jeux est techniquement son travail de jour, et donc s’il est en position de faire une critique du jeu, pourrait très bien finir par déduire injustement des points à Final Fantasy 7, simplement parce qu’il était incapable d’être multitâche et/ou de battre le premier boss. Ne vous méprenez pas, les gens sont autorisés à exprimer si un jeu était difficile pour eux ou non, cependant il y a quelque chose à dire quand vous avez des difficultés dans une démo, surtout une qui vous a essentiellement tenu la main et vous a dit quoi faire pour battre le boss du scorpion sentinelle.

 

J’ai également parcouru internet pour voir si les gens partageaient son sentiment, et bien, je peux dire que ce n’est pas le cas. Beaucoup ont loué le jeu sur tout vraiment, et ont même apprécié le défi que le premier boss de Final Fantasy 7 leur a offert. Ce n’est évidemment pas Dark Souls niveaux difficiles, mais les gens apprécient un petit défi qui n’est pas aussi macabre et impardonnable que la série Souls.

 

Vous savez les gars que je parle de mon inquiétude avec l’état inadéquat du journalisme de jeu depuis des années maintenant. Cela me concerne, le jeu n’était pas si difficile, et moi-même je joue rarement à des jeux aussi souvent ces jours-ci. C’est quelque chose à garder à l’œil lors de la sortie de ce jeu, parce que s’ils ont trouvé le premier boss difficile, alors bon sang, ils n’iront pas loin dans Final Fantasy 7 Remake. Je n’essaie pas d’attaquer ce type, mais je devais le souligner. Faites-moi part de vos réflexions à ce sujet.