Minecraft : 4 façons de résoudre l’erreur « Impossible de localiser l’exécution de Java »

 

Il peut être ennuyeux de faire face à une erreur comme celle-ci lorsque vous êtes sur le point de commencer votre session de jeu et avec un jeu comme Minecraft qui fonctionne sur la programmation Java, les problèmes de lanceur ou d’initialisation du jeu peuvent être un peu délicats parfois. Minecraft est connu pour faire face à un bug occasionnel avec le lancement et le démarrage, alors suivez ce guide pour aider à résoudre vos problèmes de jeu.

Les problèmes liés à Java Runtime impliquent le répertoire Java et les fichiers de jeu qui s’exécutent via l’interface Java. Avant de tenter quoi que ce soit, assurez-vous d’avoir ouvert une session en tant qu’administrateur et d’avoir tous les droits sur le système et ses paramètres. Veillez également à redémarrer votre ordinateur, un simple redémarrage peut parfois aider à résoudre le problème en question en donnant au système un rafraîchissement bien nécessaire.

 

Moyens de résoudre les problèmes de Minecraft Impossible de localiser l’erreur d’exécution de Java

 

1. Vérifiez le programme Launcher

Votre jeu pourrait avoir des problèmes pour démarrer correctement en raison d’une version obsolète du lanceur. Vérifiez que le lanceur est mis à jour et exécute la dernière build, puis essayez de lancer le jeu à nouveau. Si vous êtes confronté à la même erreur, essayez de télécharger l’exécutable du lanceur directement sur le site officiel et réessayez.

 

2. Vérifiez le répertoire d’exécution de Java

Une mise à jour récente de Java pourrait avoir perturbé le lanceur de jeu et sa capacité à accéder correctement au répertoire Runtime. Suivez ces étapes, désactivez l’exécutable Java et paramétrez le lanceur pour qu’il accède au répertoire par défaut et lancez le jeu facilement :

Démarrez le lanceur et ouvrez les options du lanceur. Naviguez vers les options de lancement et trouvez l’option « Java executable » et décochez-la. Enregistrer les paramètres, cela garantira que le lanceur fonctionne avec le runtime par défaut avec lequel il est venu. Ouvrez à nouveau le lanceur et essayez de lancer le jeu.

 

3. Vérifier les fichiers du jeu

Vos fichiers de jeu Minecraft pourraient être à l’origine de l’erreur et réinstaller le jeu entier depuis le début pourrait vous aider. Localisez le jeu dans les options de désinstallation et supprimez-le complètement de votre système avant de télécharger à nouveau le jeu à partir de sites officiels.

Les fichiers de jeu Minecraft peuvent être à l’origine de l’erreur.

 

4. Réinstallation de Java

Comme dernière option, lorsque rien d’autre ne fonctionne, vous devrez peut-être réinstaller l’ensemble du cadre Java et le configurer pour le jeu depuis le début. Ouvrez le désinstalleur Java et suivez les instructions pour aller de l’avant. Une fois fait, relancez le jeu et peut-être que cela aidera le lanceur à localiser l’adresse Runtime par défaut pour le jeu.

Sommaire

Médias sociaux