Netflix peut-il remplacer Crunchyroll et Funimation comme le prochain lieu pour les anime ?

 

 

 

Avec la quête permanente de Netfilx pour la domination du monde virtuel, alors qu’il se développe en ajoutant plus d’anime originaux comme ‘Ultraman’, ‘Neon Genesis Evangelion’ et plus encore, on peut se demander si Netflix ne serait pas le prochain meilleur endroit pour regarder des anime à la place de Crunchyroll ? Je ne peux pas en être sûr d’un point de vue commercial, avec le monopole et tout ça, mais au mieux, cela constituerait une bonne concurrence pour Crunchyroll qui, à mon avis, s’est un peu relâché. Cependant, en tant que consommateur, je dirais oui et voici pourquoi!

 

Comparaison

 

La collection croissante d’anime de Netflix est un signe que Netflix veut être pris au sérieux comme le prochain meilleur endroit pour regarder des anime, et je ne pourrais pas être plus d’accord. Depuis quelques semaines, c’est un plaisir de regarder des anime sur Netflix. L’interface utilisateur élégante et conviviale permet de trouver facilement quelque chose d’intéressant à regarder, la page de recommandation fait un bon travail en vous montrant ce que vous pourriez aimer, et sa façon intelligente de lire le prochain épisode vous incite vraiment à continuer à regarder. On est loin de regarder un anime sur Crunchyroll.

 

Ne vous méprenez pas, je ne me moque pas du tout de Crunchyroll, en fait je les applaudis pour ce qu’ils ont essayé d’accomplir. Mais le fait est que le site Web et les applications de Crunchyroll n’ont pas du tout été mis à jour au cours des deux dernières années. Ils utilisent toujours le même flash player, ils font la promotion de choses qui ont rarement quelque chose à voir avec les anime et ils n’ont pas assez de grands anime pour justifier parfois leur abonnement. Pour moi, en tout cas. J’ai fait un peu de navigation pour voir ce qu’ils ont à regarder, et j’ai réalisé qu’il y a rarement une bonne quantité d’anime que je considérerais comme un grand anime à regarder !

 

Avec Netflix par contre, vous obtenez beaucoup pour le prix. Vous obtenez un bon nombre d’anime que vous pouvez regarder en ce moment et la liste s’allonge encore de jour en jour, un excellent lecteur flash avec une interface utilisateur épurée, et lorsque vous ne regardez pas d’anime, il y a littéralement tout le reste à regarder, le tout rentré dans un prix d’abonnement raisonnable. Honnêtement, ce n’est qu’une question de temps avant que Netflix ne devienne l’endroit numéro un pour regarder tous les anime les plus récents et à venir. Bien sûr, cela pourrait en quelque sorte créer un monopole, c’est pourquoi j’aimerais qu’il y ait plus d’un endroit pour regarder des anime et les amener à être en compétition.

 

Conclusion

 

En tout cas, nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Jusqu’à présent, je regarde plus d’anime sur Netflix que sur Crunchyroll ou sur l’un de ces sites web qui les diffusent en streaming, ce qui veut dire BEAUCOUP ! Je pense que si vous avez une plateforme qui est bien construite et facile à utiliser et qu’ils vous offrent quelque chose qui en vaut la peine, les gens auront du mal à vouloir pirater les anime autant qu’ils le font aujourd’hui.

 

Que pensez-vous les gars ?