Oomi va-t-il redéfinir la maison intelligente ?

 

Oomi une maison intelligente

 

Oomi est la dernière née des technologies de maison intelligente. L’équipe d’Oomi a lancé une campagne Indiegogo en avril 2015 et prévoit d’expédier le produit final en octobre. Ils espèrent redéfinir la maison intelligente. Entre-temps, la campagne a permis de récolter plus de 1,5 million de dollars américains, ce qui est assez étonnant.

 

Ce produit espère rendre la technologie Smart Home, comme la sécurité automatisée et le contrôle à distance de la climatisation et des lumières, suffisamment simple et intuitive pour que tout le monde puisse l’utiliser. Ils promettent l’activation d’une seule tape d’une variété de dispositifs accessoires, tels que les ampoules et la caméra de sécurité. Le système est également flexible et évolutif. Des accessoires supplémentaires peuvent être ajoutés au réseau à tout moment en les activant simplement avec un seul tap.

 

Dans cet article, vous trouverez tout sur Oomi une technologie de maison intelligente.

Une autre façon dont le système prétend se différencier des autres systèmes actuellement disponibles : il se vante du fait que, contrairement aux autres systèmes Smart Home, le système n’est pas dépendant d’Internet. Si Internet tombe en panne, certaines parties du système s’arrêtent, par exemple l’application du téléphone sera temporairement incapable d’accéder à distance au système mais la plupart des parties continueront à fonctionner normalement.

 

Le système a une conception modulaire et sans fil. En d’autres termes, on peut choisir si l’on veut, par exemple, trois lumières intelligentes et une caméra ou vice versa. Les différentes parties sont relativement faciles à brancher et à utiliser. En outre, il s’agit d’une plateforme ouverte, capable d’intégrer d’autres technologies Smart Home existantes dans son écosystème. Ces caractéristiques sont la promesse d’une énorme flexibilité et d’un potentiel de personnalisation et d’adaptation aux besoins et aux préférences de chacun.

 

Les pièces sont disponibles au choix en noir ou en blanc. Le design est destiné à être discret et élégant. L’intention est qu’il s’intègre parfaitement à votre décor existant ou même qu’il l’améliore. En fait, les lumières intelligentes offrent des options qui vont bien au-delà de la simple allumage automatique, que vous soyez chez vous ou non. Elles incluent des options telles que l’augmentation progressive de la luminosité pour imiter un lever de soleil naturel et même le changement de couleurs afin d’améliorer le décor et de servir d’éclairage d’ambiance ou même d’art. Visuellement, tout cela est beau et les objectifs et promesses décrits sonnent bien.

 

L’impressionnante équipe de conception a même gardé un œil sérieux sur la vie privée. Se rappelant que nos maisons sont un domaine privé et qu’une grande partie de ce qui s’y passe n’est pas quelque chose que la plupart des gens veulent diffuser en continu dans le nuage, ils ont fait un pas de plus que de simplement permettre d’éteindre les caméras. Ils ont également fourni un couvercle physique pour l’objectif afin de s’assurer qu’il ne puisse pas diffuser d’images lorsque vous ne le souhaitez pas. Compte tenu du genre de billets de blog que l’on peut trouver en ligne où les gens se plaignent qu’ils ont l’impression que leur vie privée a été violée lorsque leurs photos de douche se sont retrouvées dans le nuage, il semble que ce niveau de conscience du caractère sacré de la maison et de l’importance de la vie privée dans ce domaine puisse être l’exception plutôt que la règle.

 

Est-ce que cela s’ajoute vraiment à une révolution dans les systèmes de maison intelligente ? Peut-être, en supposant qu’ils puissent tenir leurs promesses. L’équipe de conception essaie de placer la barre très haut et poursuit des objectifs multiples qui sont potentiellement en conflit. Par exemple, un système qui se distingue à la fois par son évolutivité et sa personnalisation n’est généralement pas simple et facile à utiliser. Dans la plupart des cas, les concepteurs doivent choisir un ensemble d’objectifs plutôt qu’un autre. S’ils parviennent à tirer leur épingle du jeu et à vraiment tenir toutes leurs promesses, cela pourrait bien être la prochaine grande nouveauté des systèmes Smart Home.

 

Seul le temps nous le dira. Pour l’instant, nous devons encore attendre que la date d’expédition arrive. Personne ne le saura vraiment avant qu’il ne soit mis en ligne plus tard cette année.