Quelques conseils utiles pour mesurer les performances de votre site web

Comme d’autres chefs d’entreprise, vous avez investi beaucoup d’argent et de temps pour améliorer votre site web afin de créer une présence en ligne saine pour vos clients. Vous avez engagé un concepteur de site web professionnel, un développeur, un rédacteur de contenu pour que celui-ci ait une belle apparence. Ce sont les premières étapes et vous l’avez fait correctement de manière efficace, mais, la prochaine préoccupation est de savoir comment votre site se montre performant sur le marché en ligne pour s’assurer de votre ROI (rentabilité des investissements). Il existe de nombreux paramètres KPI utilisées pour mesurer les performances d’un site web en ligne. Vous arriverez à connaître les domaines où votre site fait des étincelles et quels sont les domaines qui doivent être améliorés en termes de trafic et de popularité. Voici quelques facteurs clés à vérifier tout en mesurant la performance de votre site web. Voyons la version élaborée des KPI (Key Performance Indicators).

 

Mesurer vos visiteurs

Mesurer la portée de vos visiteurs et leur influence sur votre site web représente la partie la plus importante des indicateurs clés de performance. Vous pouvez utiliser Google Analytics pour vous faciliter la tâche. Vous obtiendrez les résultats réels d’un nombre total de visites et de visiteurs uniques à partir de celui-ci. Vous pouvez établir le décompte entre les nouveaux visiteurs et les visiteurs de retour pour avoir un résultat comparable.

 

Mesurer vos sources de génération de trafic

Le trafic constitue le facteur le plus vital en termes de croissance de votre entreprise. Il existe de nombreuses sources à partir desquelles vous pouvez obtenir du trafic sur votre site Web, telles que :

  • organique ;
  • références ; 
  • direct ;
  • marketing par courriel ;
  • trafic payant ;
  • réseaux sociaux. 

Vous devez surveiller chaque source possible afin de déployer des efforts supplémentaires dans une zone particulière. Vous pouvez obtenir un rapport séparé en fonction de la démographie, de la géographie et des intérêts à partir de Google Analytics. Cela peut vous aider à mieux connaître votre client potentiel et aussi vous pouvez innover de nouvelles techniques de marketing en fonction de vos sources de trafic.

 

Mesurer votre taux de rebond

Le taux de rebond est le facteur clé du contenu et des informations de votre site. Si des personnes visitent votre site Web et le quittent immédiatement, cela signifie qu’elles n’obtiennent pas les informations qu’elles recherchent. Ce n’est pas un bon signe pour votre site et votre entreprise, vous devez donc y faire attention.

 

Taux de conversion

Un autre terme pour mesurer les performances de votre site web est le taux de conversion. Tout ce que vous faites dans ce domaine se résume à un grand zéro si vous ne parvenez pas à convertir vos visiteurs en un client valable. Vous pouvez mettre sur pied tous les travaux de référencement, créer une présence sur les réseaux sociaux et embaucher des professionnels des services de blogs invités pour augmenter votre source de trafic pertinente, mais vous devez augmenter ces taux de conversion autant que possible pour l’amélioration de votre entreprise.

 

Promotion locale

En utilisant les KPI, vous pouvez être en mesure de connaître votre marché local et la position actuelle de son classement. C’est la partie la plus vitale de la mesure des performances de votre site. Si vous pouvez obtenir de meilleurs résultats de recherche locaux, alors cela vous aidera à développer votre entreprise et votre popularité sur le marché mondial aisément.