Relink ait été transféré à Cygames et Platinum Games n’est plus impliqué ! « 

 

C’est un développement plutôt intéressant. Il semble que Platinum Games ne soit plus impliqué dans le développement de Granblue Fantasy et que Cygames ait repris le projet dans son intégralité.

 

Selon le communiqué de presse des deux sociétés :

Cygames

Changements concernant le développement de Granblue Fantasy : Relink

L’éditeur et développeur de jeux vidéo Cygames basé à Tokyo (HQ : Shibuya-ku, Tokyo ; Président : Koichi Watanabe, ci-après dénommé « Cygames ») s’est récemment engagé dans le co-développement du prochain jeu pour console Granblue Fantasy : Relink conjointement avec l’estimable développeur PlatinumGames.

À l’avenir, Cygames s’occupera de 100 % du développement en interne.

Cygames souhaite assurer à tous ceux qui attendent ce titre avec impatience que nous restons engagés à fournir un jeu qui répond aux attentes de notre fan-base et des joueurs du monde entier.

 

Platinum Games

À propos de la conclusion du contrat de développement de Granblue Fantasy : Relink

Alors que nous, PlatinumGames, avons travaillé avec Cygames au co-développement du prochain jeu pour console Granblue Fantasy : Relink, nous annonçons officiellement que notre contrat sur le projet est arrivé à son terme. Le développement continuera toujours, mais sera géré uniquement par l’équipe de développement interne de Cygames.

Nous tenons à exprimer nos remerciements à tous ceux qui ont montré de l’intérêt pour le projet et demandons que le même soutien continue pour Granblue Fantasy : Relink alors que sa production se poursuit.

Maintenant, je ne suis pas sûr de ce que je ressens face à ce nouveau développement. Je veux dire, une bonne partie de ma hype venait du fait de savoir que Platinum Games travaillait sur le jeu. Le seul jeu auquel j’ai joué de leur part est Dragalia Lost et celui que je connais de Cygames est le jeu Project Awakening qui a été révélé l’année dernière. Ils ont fait d’autres jeux notables, mais je n’y ai pas joué, donc je n’ai rien pour continuer.

Il n’est pas clair si c’est une rupture mutuelle ou s’il y avait un conflit interne quand en est venu au développement du jeu, mais maintenant que cette nouvelle a fait surface, je vais garder un œil plus proche des futures vidéos de gameplay pour voir comment cela a affecté le jeu. Vraiment jusqu’à ce qu’ils ne finissent pas par couper les coins juste pour respecter une sorte de délai.