Vous dessinez ? Découvrez la tablette graphique autonome !

Vous êtes passionné de dessin et dessinez à vos heures perdues ? Vous savez peut-être ce qu’est une tablette graphique dans ce cas-là. Cependant, savez-vous qu’il en existe qui n’ont pas besoin d’ordinateur pour fonctionner ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la tablette graphique autonome.
 

Qu’est-ce qu’une tablette graphique autonome ?

 

Une tablette graphique autonome est un outil portable utilisé pour dessiner. Elle n’a pas besoin d’être connectée à un ordinateur pour fonctionner. En fait, c’est elle l’ordinateur. Elle est souvent dotée d’un processeur dernière génération, d’une grande quantité de RAM et d’une carte graphique puissante. Elle est équipée d’un écran haute résolution ainsi que d’un stylet. Elle peut être utilisée pour dessiner, illustrer, peindre, animer en 2D et 3D. La tablette graphique autonome est également équipée d’une batterie qui lui permet de fonctionner sans fil pendant plusieurs heures !

 

Quels sont les avantages d’une tablette graphique autonome ?

 

L’atout principal d’une tablette graphique autonome est sa mobilité. Grâce à sa batterie intégrée, vous pourrez l’emmener partout avec vous. Dans les transports, dans un parc ou chez vous, vous pourrez dessiner et travailler n’importe où. En plus de cela, sa taille permet de la mettre dans un sac ou un cartable. Un autre avantage est sa facilité d’utilisation. La tablette graphique autonome est fournie avec son système d’exploitation unique. Vous installez le logiciel qui vous convient et vous n’aurez plus qu’à commencer à dessiner ! Cependant, ce n’est pas tout ! Elle est utile dans le quotidien. Vous pourrez aisément prendre des notes lorsque vous êtes en réunion ou alors retoucher une image rapidement et l’envoyer par Internet en un clic depuis le même appareil. Une fois que l’on possède une tablette graphique autonome, on se demande même comment on a pu s’en passer !

 

Comment choisir la meilleure tablette graphique autonome ?

 

Il existe plusieurs dizaines de marques différentes. Chacune ayant ses points forts et points faibles. C’est pourquoi nous vous avons fait une liste des critères à prendre en compte avant d’acheter une tablette graphique autonome :

  • la taille de l’écran : l’idéal serait d’avoir une taille d’écran adaptée à votre confort de travail. Plus l’écran est grand, plus on a de place pour dessiner. Mais aussi plus la tablette est lourde et encombrante. Mieux vaut privilégier un écran de 13 à 16 pouces grand maximum si vous souhaitez l’utiliser en dehors de chez vous ; 
  • la résolution de l’écran : plus la résolution est élevée, mieux c’est. En général, on vise du FULL HD, soit du 1920 par 1080 pixels ;
  • la sensibilité du stylet : il faut choisir un stylet possédant 8192 niveaux de pression. C’est le minimum aujourd’hui. Pour plus de confort, choisissez un stylet qui gère l’inclinaison et qui offre une bonne prise en main. Certains stylets possèdent une gomme à l’arrière. D’autres fonctionnent encore avec des piles. A vous de choisir suivant le prix ;
  • la capacité de la batterie : on va cibler une tablette graphique autonome avec une bonne autonomie. Il faut que vous puissiez dessiner plusieurs heures avant que la tablette ne s’éteigne. Il faut aussi vérifier le temps de recharge de la batterie ;
  • le système d’exploitation et les logiciels compatibles : il faut s’assurer sur quel système d’exploitation, on travaille. Il existe des tablettes graphiques autonomes qui fonctionnent sous Windows, sous Android ou sous iOS. Avant d’acheter, il faut se renseigner sur les logiciels de dessins existants sur chacune de plateformes. Ce serait dommage d’acheter un produit alors qu’il n’est pas disponible sur votre modèle.

 

Quelle est la meilleure tablette graphique autonome du moment ?

 

Il y a plusieurs marques et modèles tablettes graphiques autonomes sur le marché. Aujourd’hui, nous vous proposons une tablette qui possède de nombreuses fonctionnalités : la Wacom MobileStudio Pro ! C’est une tablette graphique autonome haut de gamme qui fonctionne sous Windows 10. Elle possède un écran de 2560 x 1440 pixels. Son stylet Pro Pen 2 offre 8192 niveaux de pression et une détection de l’inclinaison. Sa batterie tient plus de 6 heures sans recharger ! La Wacom MobileStudio Pro est compatible avec plusieurs logiciels de dessin comme Photoshop, Illustrator ou Clip Studio Paint. Elle mesure 13 Pouces dans sa version la plus petite et 16 pouces dans sa plus grande. Elle est équipée d’un processeur dernière génération Intel Core i7 ainsi que 16 Go de RAM. En plus de cela, un SSD de 512 Go vient compléter le tout pour rendre cette tablette numérique plus rapide. Si vous souhaitez pouvoir dessiner dans les meilleures conditions, la Wacom MobileStudio Pro est la tablette graphique autonome qu’il vous faut !

Sommaire

Médias sociaux