Les communiqués de presse sont excellents pour les entreprises pour un certain nombre de raisons, notamment une visibilité accrue, un meilleur référencement, la gestion de la réputation et la notoriété de la marque. Afin d’en avoir le plus possible pour votre argent, il est important de s’assurer que votre communiqué de presse est réellement digne d’être publié et pas seulement du « fluff ». Certains suggèrent de publier un nouveau communiqué de presse aussi souvent que deux fois par mois, mais que faire si vous n’avez pas de nouvelles qui valent la peine d’être écrites ?
Voici quelques conseils qui vous montreront comment utiliser les nouvelles du secteur et les transformer en un communiqué de presse digne d’intérêt pour votre entreprise.
1. Identifiez les nouvelles tendances au sein de votre secteur d’activité.
Regardez toutes les tendances nouvelles ou différentes qui se produisent dans votre industrie. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime me tenir au courant de ce qui est nouveau ou changeant dans les industries qui m’intéressent.
2. Considérez comment les nouvelles générales de l’industrie affectent votre entreprise.
Prenez toutes les nouvelles de votre secteur, qu’il s’agisse d’avancées technologiques, de nouvelles lois ou de conférences à venir, et reliez-les à votre entreprise. Par exemple, si vous venez d’assister à une conférence et que vous utilisez les informations que vous avez apprises pour commencer à offrir un nouveau produit, service ou spécial, écrivez à ce sujet ! Autre exemple : si des chercheurs viennent de découvrir que ce traitement aide à faire XYZ, et que votre entreprise propose ce traitement, écrivez à ce sujet !
3. Donnez une tournure locale à une actualité majeure.
Prenez une nouvelle majeure pertinente pour votre secteur et écrivez sur la façon dont elle affecte votre entreprise localement. Par exemple, si une nouvelle loi a été adoptée et que vos processus, vos offres, etc. changent en conséquence, écrivez à ce sujet ! Il est toujours intéressant de voir comment les changements à plus grande échelle affectent les entreprises à plus petite échelle.
Il est important d’avoir une vision claire de la situation.
Trouver un bon sujet de communiqué de presse peut être difficile, mais l’utilisation de ces conseils vous aidera à sortir des sentiers battus et à garder vos sujets frais et dignes d’intérêt !