Comment envoyer une réponse automatique à un message WhatsApp [Sans ROOT].

Dans les petits trucs: Occupé par des réunions, le collège ou tout autre truc ? Vous avez oublié de répondre à vos proches ou à vos collègues de bureau ? Nous avons une solution complète pour votre problème. Dans ce tutoriel, nous allons discuter de « Comment envoyer une réponse automatique à un message WhatsApp dans n’importe quel appareil Android »

 

WhatsApp est la plus grande application de médias sociaux populaire sur Internet et sur les téléphones Android. WhatsApp vous donne les meilleures facilités comme la messagerie instantanée, l’appel audio et vidéo avec confidentialité et bien plus encore. Dans WhatsApp, vous pouvez facilement connecter des Personnes et leur envoyer un message. Si vous avez plus d’amis et de personnes connectées sur WhatsApp. Ensuite, vous ne pouvez pas répondre à un message à eux en une seule fois.

 

Méthode n°1 – Envoyer une réponse automatique à un message WhatsApp avec Root

.

Note – Pour cette méthode, vous devez avoir un téléphone Android rooté avec le Framework Xposed installé dans Android.

.

Envoyer une réponse automatique à tout message WhatsApp (Root)

.

Etape 1 : Allez d’abord sur Google Play Store puis téléchargez et installez AutoResponder pour WhatsApp à partir de celui-ci.

Etape 2 : Après l’installation, ouvrez l’application et elle vous demandera d’accorder la permission Root.

Étape 3 : Après avoir vu l’écran frontal de l’App. Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton Turn ON/ OFF pour Activer le service « ChatBot Lite« .

Étape 4 : Sur l’écran suivant, vous devez activer le service d’accessibilité. Cela vous permettra d’accorder l’autorisation de racine à l’application.

Il s’agit d’un service d’accessibilité.

Étape 5 : Après avoir fait cela, créez votre nouvelle règle en allant dans Règles.

Étape 6 : Maintenant, définissez et ajoutez la règle pour recevoir et répondre à un message texte. Voyons quelques exemples ci-dessous.

`Si vous ajoutez la règle comme ci-dessus dans Recevoir et répondre à un message texte. Ensuite, Toute personne, qui vous envoie Hii il recevra une réponse instantanée comme Hii je suis occupé à conduire. Cela se fera automatiquement sans ouvrir l’application. Vous pouvez ajouter votre propre règle en fonction de votre travail.

Etape 7: Maintenant, vous avez créé avec succès votre propre règle pour répondre automatiquement à un message WhatsApp.

 

Méthode n°2 – Envoyer un message WhatsApp automatique sans Root

.

Dans cette méthode, Vous devez juste avoir besoin d’un téléphone Android sans aucun Root. Dans cette méthode, nous allons utiliser l’application WhatsReply pour la réponse automatique à un message WhatsApp.

Étape 1 : D’abord, téléchargez et installez l’application WhatsReply à partir de Google Play Store sur votre téléphone Android. Tout d’abord, téléchargez et installez l’application WhatsReply à partir de Google Play Store sur votre téléphone Android.

Étape 2 : Après, ouvrez l’application WhatsReply et cliquez sur le bouton Flèche suivante.

Étape 3 : Maintenant, l’App vous demandera la permission de lire les notifications

Etape 4 : Vous devez taper sur Accorder la permission.

Étape 5 : Onglet suivant dans le nouvel écran.

Sur le nouvel écran, WhatsReply va nettoyer toutes les notifications de WhatsApp et donner une réponse des messages entrants des personnes et des amis qui sont connectés sur votre WhatsApp. L’application ne répond pas seulement à un message aux Personnes mais répond aussi aux groupes.

Il est possible de répondre à un message par le biais de l’application.

Maintenant, sur l’écran suivant, veuillez vous assurer que votre Auto Chat est ON.

Étape 6 : Maintenant, vous devez taper sur l’icône du crayon et définir votre propre message texte pour donner une réponse

Etape 7 : Et enfin Tapez votre propre message puis Tapez sur Enregistrer.

Vous pouvez facilement écrire votre propre message en 180 caractères, y compris l’espace, le texte comme l’italique et le gras et bien plus encore. En outre, vous pouvez créer une réponse automatique en fonction de votre horaire et de votre temps en utilisant l’application WhatsReply.

Les deux méthodes ci-dessus sont testées et fonctionnent avec des appareils rootés et non rootés. La méthode 1 est donnée pour les appareils rootés et la méthode 2 est donnée pour les appareils non rootés.