Comment supprimer les surlignages d’un document Word – DummyTech.com

 

 

 

 Le surlignage peut être appliqué à un bloc de texte de deux manières :

  • Pour les surlignages et surbrillances de mon document Word. Que dois-je faire ?
  • Pour les surbrillances de l’ensemble de mon paragraphe.

Dans le premier exemple, seul un mot est mis en évidence. C’est ce qu’on appelle la mise en forme des caractères. Au contraire, lorsque l’intégralité du paragraphe est surlignée, on parle alors de formatage de paragraphe.

 

Comment supprimer les surlignages d’un document Word

Si vous appartenez à la catégorie Formatage des caractères, effectuez les opérations suivantes pour supprimer les surlignages :

  • Cliquez et faites glisser votre curseur pour sélectionner le texte surligné. 
  • Cliquez sur l’icône Couleur de surlignage du texte pour supprimer le surlignage.
  • Si cela n’a pas fonctionné, cliquez sur l’icône Effacer tous les formats pour supprimer tous les formats du ou des mots sélectionnés. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + barre d’espacement pour faire de même.

Supprimer les mises en évidence d’un paragraphe est très similaire. Il suffit de sélectionner l’ensemble du paragraphe en cliquant et en faisant glisser votre curseur. Cliquez ensuite sur l’icône Couleur de surlignage du texte pour supprimer le surlignage. Si cela n’a pas fonctionné, cliquez sur l’icône Effacer tout le formatage pour supprimer tous les formats du paragraphe sélectionné. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + barre d’espacement ou Ctrl +q pour faire la même chose.

 

Est-il possible d’avoir un document Word où le surlignage ne peut tout simplement pas être supprimé ?

Oui, c’est possible. Dans le cas des documents Word pour lesquels la restriction d’édition et les paramètres d’absence de modification (lecture seule) sont activés, vous ne pourrez pas supprimer les surlignages à moins de disposer du mot de passe permettant de déverrouiller le document. Si vous devez travailler avec un tel document, essayez de faire ce qui suit :

  • Enregistrez le document en tant que document OpenText. Cela peut être fait en cliquant sur Fichier > 
  • Enregistrer sous et en sélectionnant OpenDocument Text dans les options déroulantes Enregistrer sous Type.
  • Fermez et rouvrez le fichier.Vous remarquerez maintenant que toutes les restrictions de mise en forme ont été supprimées. Vous pouvez maintenant enregistrer le fichier en tant que fichier Word.