Alors que de nombreux utilisateurs ont choisi de s’accrocher au style traditionnel de Facebook aussi longtemps que possible, tous les utilisateurs sont actuellement contraints de sauter dans le train du fil d’actualité, que cela leur plaise ou non. À ce stade du jeu, cependant, la majorité des utilisateurs utilisent la page remaniée depuis un certain temps déjà. La mise en page est familière et les utilisateurs savent ce qu’ils recherchent lorsqu’ils visitent les pages professionnelles, mais savez-vous ce que vous devriez faire pour atteindre efficacement vos fans ?
Comment s’y prendre ?
Ce n’est un secret pour personne que vous devriez promouvoir votre entreprise sur Facebook si vous voulez augmenter votre présence sur les réseaux sociaux. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que la façon dont vous vous y prenez est assez importante. Si vous ne suivez pas les règles énoncées dans les directives de Facebook pour les pages, vous pourriez vous retrouver suspendu et incapable d’accéder à votre page. Lorsque la fonctionnalité fil d’actualité de Facebook a été introduite pour la première fois pour les pages, le site a été inondé de photos de couverture de contenu promotionnel. Il est logique que la photo de couverture semble être l’endroit idéal pour vanter la dernière promotion de votre entreprise ou encourager les visiteurs à aimer votre page. Cependant, ce type de personnalisation est en fait contraire aux règles de Facebook. Les pages ne peuvent pas inclure d’informations sur les prix, quelles qu’elles soient. Cela signifie que toute offre spéciale, comme des pourcentages de réduction ou des coupons, ne peut pas être référencée dans votre photo de couverture. Dire aux visiteurs d’aimer ou de partager votre page est également à éviter. Cela peut sembler exagéré, mais vous ne pouvez en fait même pas mettre l’URL de votre site web, votre email ou votre adresse dans votre photo de couverture. Facebook veut que vous utilisiez la section “ À propos ” de votre page à ces fins. Tout appel à l’action (c’est-à-dire Acheter maintenant ! !!) doit également être exclu. Auparavant, les propriétaires de pages pouvaient personnaliser leurs pages de destination pour inclure des appels à l’action, des offres spéciales et du contenu exclusif en échange d’un Like (un processus appelé like-gating). Désormais, avec la mise en œuvre du fil d’actualité pour les pages, la page de destination a aussi été abandonnée. Votre photo de couverture constitue la première impression lorsque les gens visitent votre page.
Alors, comment en tirer le meilleur parti ?
Choisissez quelque chose d’accrocheur
Attirez les visiteurs de votre page avec une image qui reflète le cœur de votre entreprise et/ou engage votre groupe de fans. La page de Verizon Wireless, par exemple, présente des photos prises par des fans utilisant leurs produits. C’est un moyen intelligent d’impliquer les utilisateurs et d’encourager l’interaction des fans.
Prenez une image de profil qui complète votre photo de couverture
C’est un endroit idéal pour mettre en avant votre logo ou une bonne image de votre produit.
Optimisez votre section “ À propos ”
Bien que vous ne puissiez pas inclure votre site web sur votre photo de couverture, vous pouvez l’afficher ici. Les 155 premiers caractères de cette section sont visibles par les visiteurs de votre page, ils doivent donc être choisis judicieusement. Incluez une déclaration courte et efficace sur votre entreprise, ainsi que votre URL.