Instagram contre Snapchat : le pour et le contre des deux applications

 

Instagram et Snapchat sont deux outils marketing très efficaces. Mais ils ne conviennent pas forcément à toutes les marques. Vous verrez dans cet article comment supprimer compte snapchat. Faisons un zoom sur chacune de leurs capacités et comment supprimer compte snapchat.

 

SnapChat en vaut-il la peine ? 

 

Les Snapchatters sont 68% plus susceptibles de faire des achats impulsifs. 

 

Qu’en est-il de Instagram?

 

80 % des utilisateurs suivent une entreprise sur Instagram et 71 % des entreprises américaines l’utilisent. 

 

Guerres des applications : Instagram contre Snapchat

 

Depuis qu’Instagram a lancé Stories, un composant vidéo éphémère de type Snapchat, le paysage du partage de vidéos a changé. Alors, cette nouvelle fonctionnalité (et d’autres à venir) signifie-t-elle que les utilisateurs vont abandonner une application au profit de l’autre ? Voici un aperçu des données démographiques des deux applications.

 

Démographie

 

En janvier 2018, 64% des utilisateurs d’Instagram aux États-Unis sont âgés de 18 à 29 ans, et 40% sont âgés de 30 à 49 ans, selon Statista.

Pour ce qui est de Snapchat, 78 % des utilisateurs sont âgés de 18 à 24 ans, selon une enquête menée en 2018 par le Pew Research Center. 

Donc, lorsque vous étudiez les avantages et les inconvénients de ces applications, évaluez d’abord si votre public cible l’utilise ou non. Et si ce n’est pas le cas, découvrez quelle forme de médias sociaux ils préfèrent.

 

Les deux applis ont le même objectif  

 

Snapchat et Instagram sont tous deux des plateformes de partage de photos et de vidéos. Chacune, cependant, partage des photos et des vidéos différemment :

 

Snapchat Pros et Consommateurs

 

Lorsque vous partagez une story sur Snapchat, elle ne reste active que pendant 24 heures et lorsque vous partagez un chat, il est supprimé après avoir été vu par tous les destinataires. Vous pouvez faire une capture d’écran du « snap », mais l’expéditeur original sera averti si vous le faites.

Bien que cette application ait la réputation d’être le passage obligé des adolescents et des personnes qui aiment les filtres aux couleurs de l’arc-en-ciel, son statut s’élève grâce à l’intérêt de Facebook, qui possède Instagram.

 

Pros :

 

Snapchat revendique jusqu’à 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Par conséquent, les chances d’accroître la notoriété et l’exposition de votre marque sont plutôt élevées.  

Il est idéal pour les courtes durées d’attention et pour créer un sentiment d’urgence – ce message s’autodétruira en 10 secondes -, idéal pour les promotions à durée limitée et les ventes pop-up.

Encourage l’interaction entre les utilisateurs via les options de messagerie privée ; permet aux utilisateurs d’envoyer une histoire publiée par une marque à un ami par message direct.

 

Consommateurs :

 

Un public très limité par rapport aux autres plateformes. À moins que vous ne cibliez les préadolescents et les collégiens, cela ne vous aidera pas.

La fonction de visualisation rapide a des inconvénients ; une fois qu’un post est parti, les utilisateurs peuvent rapidement vous oublier. Et s’ils n’étaient pas attentifs, ils n’ont probablement jamais reçu votre message en premier lieu.

 

Pour ou Contre

 

La société sœur de Facebook, Instagram a un peu plus de sophistication que son homologue. À l’exception de la fonction « Stories », il n’y a pas de délai d’expiration, de sorte que les images restent indéfiniment à moins d’être supprimées. Il offre plusieurs filtres et options d’édition, encourageant une meilleure qualité. Les utilisateurs incluent des descriptions et des hashtags avec leurs publications.

 

Pros :

 

L’utilisation d’hashtags et de liens vous permet de connecter des images à votre site Web, votre blog et d’autres pages de médias sociaux.

Intégration transparente avec Facebook, vous pouvez facilement partager une image de cette application à l’autre, y compris les tags.

Encourage l’interaction et l’engagement entre les utilisateurs via les options de commentaires privés et publics ; permet aux entreprises de communiquer directement avec les followers.

Selon AdAge, Instagram est un meilleur choix pour les marques.

 

Consommateurs :

 

Pas de sentiment d’urgence comme avec Snapchat, d’autant plus que les changements récents signifient que les utilisateurs ne voient même plus les messages dans leur flux par ordre chronologique. Cela peut être difficile pour les marchés puisque de nombreux utilisateurs ne verront même pas une photo jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Meilleur pour les produits visuels, tels que les articles de détail, peut être un support plus difficile pour la vente de services ou l’industrie de la technologie, tels que les logiciels en tant que service (SaaS).

 

Alors, quelle est la meilleure application ?

 

Nul doute, les deux applications ont leur attrait et leur public de base. Mais, il y a une différence distincte dans qui utilise chaque outil de partage de photos. Alors que Snapchat s’adresse à un public beaucoup plus jeune, Instagram essaie de rivaliser avec des fonctionnalités similaires de période de visualisation de 24 heures, son groupe d’utilisateurs principaux a tendance à être légèrement plus âgé et moins inconstant.

 

Connaissez-vous vraiment votre public ciblé ? 

 

Si vous n’êtes pas sûr de l’application qui convient le mieux à votre public ciblé, il est temps de peaufiner vos buyer personas. Créez des campagnes ciblées avec ce modèle pratique.