La boutique d’applications Cydia pour les iPhones jailbreakés arrête les achats

 

Les personnes ayant des iPhones jailbreakés doivent absolument s’arrêter sur ce point ! Les iPhones jailbreakés n’ont nulle part où télécharger des applications.

Cydia store est aurait fermé le mécanisme d’achat pour les utilisateurs.

 

Décision

 

Pour les utilisateurs d’Apple avec un iPhone jailbreaké, qui se sont tournés vers Cydia store pour les applications qui étaient restreintes pour eux sur App Store, devront désormais chercher une autre alternative. Le fondateur du service annonce la disparition de la boutique d’applications pour les iPhones jailbreakés. La boutique ne prendra plus en charge les achats, car il débranche le « mécanisme d’achat ». Le plan d’arrêt des achats était initialement un plan de clôture complet pour le magasin. Cependant, Freeman a pour l’instant annoncé la fermeture des achats d’ici la fin de cette semaine.

 

Le créateur du service Cydia, Jay Freeman, a annoncé dans un post qu’il allait mettre fin au service d’ici la fin de cette année. Les raisons fournies par lui sont plutôt liées à l’équilibre des revenus du fournisseur de service. Il a déclaré qu’il était à bout de souffle avec ce service et qu’il n’était pas vraiment passionné par celui-ci. Cependant, il a reconnu que le service maintenait un bon écosystème. Malgré cela, il a également souligné qu’il était éclaboussé de haine inutilement pour ce service, ce qui peut être en quelque sorte une raison derrière sa fermeture.

 

Bug

 

Le fournisseur de services a également jeté un peu de lumière sur la dernière faille de sécurité qui a conduit certains utilisateurs à acheter une application à partir du compte de quelqu’un d’autre s’ils l’avaient connecté tout en effectuant des recherches à partir de différents dépôts non fiables. Le fournisseur de services a déclaré qu’il ne s’agissait  » pas  » d’une fuite de données et a demandé aux utilisateurs de se déconnecter ou de supprimer leurs informations PayPal de leurs comptes Cydia pour le moment.

Le fournisseur de services a avoué que c’était stupide de sa part d’avoir fait en sorte que cette violation de données se produise et qu’il est déjà sur les dents pour régler le problème. Il a fermé la boutique pour tout autre achat et viendra avec un post plus formel dans la semaine à venir.

 

« Je ne crois même pas personnellement à la « divulgation responsable », mais je crois à l’importance d’éviter toute confusion ; le bug était sérieux, et affectait les personnes activement connectées à Cydia », a-t-il déclaré.

 

Voyons-nous un déclin du jailbreaking après cet incident ? La décision n’est pas encore prise, attendez la prochaine annonce officielle. Freeman a promis de publier une déclaration officielle la semaine prochaine. D’ici là, restez à l’écoute.