La recherche dans Firefox et Internet Explorer conduit à une page erronée

Sommaire

 

 

 

Vous mettez une requête de recherche dans le champ de recherche de Google et vous appuyez sur la touche Entrée. Google vous donne une liste des sites les plus pertinents. Vous trouvez le premier résultat listé le plus attrayant. Vous cliquez sur le lien et il se passe quelque chose d’étrange. Le navigateur ne vous emmène pas sur le site sur lequel vous avez cliqué, mais sur un site complètement différent qui est parfois rempli de fenêtres publicitaires ou de contenu inapproprié. Si cela vous arrive, vous êtes victime d’un détournement de navigateur. Les détournements de navigateur sont généralement causés par des virus et des logiciels malveillants, notamment des logiciels publicitaires qui s’introduisent dans votre système par le biais de sites infectés et prennent le contrôle de votre navigateur préféré. Malheureusement, ces malwares sont capables de contourner la détection de la plupart des principaux logiciels antivirus.

 

Maintenant que vous êtes infecté, y a-t-il un moyen de s’en sortir ? Oui, il y en a un. Il existe plusieurs logiciels gratuits qui empêchent votre navigateur d’être détourné. L’un de ces logiciels gratuits est Spybot Search and Destroy. Il possède une fonction intégrée appelée Immunize. Une fois appliquée, elle immunise votre navigateur contre les malwares et empêche ces logiciels malveillants d’attaquer votre navigateur de l’intérieur.

Voici ce que vous devez faire pour régler ce problème de navigateur.

  • Téléchargez Spybot Search and Destroy.
  • Installez le logiciel et utilisez la fonction de mise à jour du logiciel pour passer à la dernière version.
  • Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter notre page sur le moyen le plus simple de démarrer en mode sans échec.
  • Exécutez Spybot en mode sans échec et effectuez une analyse. S’il trouve des problèmes, réparez-les.
  • Cliquez sur le bouton Immuniser dans la barre de menu de gauche pour immuniser votre navigateur.

C’est tout. vos navigateurs devraient maintenant être sûrs. Vous pouvez redémarrer l’ordinateur pour revenir à la normale et exécuter la fonction immuniser à nouveau pour protéger davantage le navigateur.