Le compte Twitter de Google G Suite a été piraté

Il semble que rien ne s’arrête aux escroqueries aux bitcoins. Ces escroqueries se produisent presque tous les jours, et les choses sont vraiment devenues incontrôlables. La dernière victime de ces piratages est le compte Twitter G Suite de Google.

 

L’arnaque

 

Cette escroquerie, comme les précédentes, tentait de convaincre les gens de leur envoyer des bitcoins pour participer à des sweepstakes. Hier encore, le compte Twitter principal de Target a été piraté pour une escroquerie similaire de dons de bitcoins.

Le tweet a été supprimé depuis lors. Twitter et Google travaillent ensemble pour enquêter sur ce piratage et trouver une éventuelle solution. La G Suite de Google est une suite d’applications pour les entreprises. Elle propose des outils, des logiciels et des produits de cloud computing, de productivité et de collaboration.

Il s’agit d’une suite d’applications pour les entreprises.

Elle a été développée en 2006 et commercialisée sous le nom de « Google Apps for Your Domain ». G Suite étant un produit Google aussi important et utile, il n’est pas surprenant que les pirates aient ciblé son compte Twitter. Les pirates ont essayé de tromper les adeptes du compte pour qu’ils fassent don de leurs bitcoins afin de participer à un jeu-concours.

 

Le problème est que la plupart des comptes piratés sont vérifiés. Cela crée une grande confusion pour les utilisateurs de Twitter, car ils n’ont aucun moyen de vérifier si ces tweets sont réels ou non. Il est donc assez facile pour les gens d’être victimes de telles arnaques.

 

Le compte a été suspendu par l’équipe de Twitter par la suite.

Il s’agit d’un compte d’utilisateur.

Le tweet se lisait comme suit :

Google donne 10000 bitcoins (BTC) à toute la communauté. Nous avons décidé de faire le plus grand don de crypto-monnaie au monde. Maintenant, vous pouvez effectuer des paiements dans Gsuite en utilisant des crypto-monnaies.

Le tweet a depuis lors été supprimé.

 

Faut-il s’inquiéter ?

 

Ce pourrait être l’escroquerie Bitcoin la plus effrayante à ce jour, car il s’agissait du hack le plus médiatisé. Ce tweet était faux et était également promu, ce qui signifie que des utilisateurs ne suivant même pas le compte l’auraient vu. Quiconque a cliqué sur le lien a été dirigé vers une adresse bitcoin louche dans le cadre du « giveaway ».

Plus tôt dans la journée, Twitter a déclaré au Verge qu’il essayait différents outils pour endiguer la menace des arnaques au bitcoin. L’entreprise continuera à développer des outils qui aideront à prévenir de tels liens malveillants et louches.

Twitter est conscient de ces escroqueries puisque beaucoup de ces hacks semblent surgir partout sur leur plateforme. C’est pourquoi tout le monde doit garder l’œil ouvert. Si un lien semble ne serait-ce qu’un peu suspect, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

 

Suivez la simple règle de vie, ne soyez pas avide et vous devriez tous vous en sortir. Auparavant, un faux profil Twitter d’Elon Musk avait pris de l’importance et cherchait à escroquer ses followers pour qu’ils donnent leurs bitcoins. La question est de savoir s’il est possible d’obtenir des bitcoins.