Le forfait mobile adapté à vos habitudes

Forfait mobile

Avoir les meilleures offres à petits prix, c’est ce que veulent les consommateurs mobiles. Mieux encore, les opérateurs proposent des forfaits adaptés à chaque type d’utilisateur : les habiles dans les SMS, les consommateurs de data, les passionnés d’appels vers l’étranger. Bref, à chacun son forfait.

Comparer avant tout

Tous les prestataires n’ont pas les mêmes offres ni les mêmes prix. Le comparatif est le meilleur moyen de connaître ce qu’il y a sur le marché. Comment faire pour comparer :

  • Il faut connaître vos besoins selon vos habitudes. Vos habitudes sont les choses que vous faites le plus avec votre téléphone. Combien de SMS par mois, combien d’heures durent vos appels et vers quel pays et quels opérateurs, combien de data consommez-vous par mois et pour quel type d’utilisation ? Ainsi vous saurez ce que vous voulez.
  • Il faut connaître l’opérateur et sa qualité. Ces détails comptent beaucoup, car certains opérateurs sont meilleurs que d’autres. Et certains sont plus généreux sur des détails que d’autres.

Comment dénicher le meilleur forfait pour moi ?

Le meilleur forfait téléphone mobile du voisin ne sera peut-être pas le vôtre. C’est pour cela qu’il faut choisir selon vos habitudes. Après avoir fait la comparaison de vos besoins par rapport aux opérateurs, c’est le moment de trouver votre forfait.

Connaître les caractéristiques

Ne prenez que ce qu’il vous faut. C’est-à-dire les offres qui répondent à vos besoins identifiés auparavant. Si vous appelez par Whatsapp, conversez sur Messenger et publiez sur les réseaux sociaux, prenez uniquement les offres data. Si vous avez besoin de SMS et d’appel de temps à autre, mais vous consommez beaucoup de data, prenez une offre mixte avec voix, SMS et data. Surtout évitez de prendre une offre complète soi-disant moins chère qu’une offre data. Car au lieu d’avoir deux fois plus de data, il vous restera beaucoup de SMS, MMS et d’appel.

Connaître le prix

Le prix, un élément très important, car il définit vos dépenses tous les mois. Une fois que vous avez vos besoins, les caractéristiques de l’offre qui vous intéressent, il faut voir le prix. Il faut savoir que pour une même offre, deux opérateurs peuvent proposer des tarifs différents. À part le prix, recherchez aussi les bonus qui pourront être bénéfiques. Par exemple, des datas en plus si vous voyagez dans la zone européenne. Ou encore des connexions 5Go sur certaines zones comprises dans le tarif avec des SMS en bonus.