Les tendances en matière de conception UX dominent le monde de la conception Web

 

La demande d’accessibilité fluide augmente parmi les utilisateurs du Web. Les services capables de créer des expériences transparentes et simplistes gagnent en popularité parmi ces derniers. Certaines tendances en matière de design UX règnent sur le monde de la conception de sites Web en 2021. Adopter ces tendances vous évitera d’être à la traîne.

 

Designs skéuomorphiques basés sur des cartes Parallaxe

 

Cartes 

La conception Web s’est déplacée vers des écrans plus petits depuis le début du règne des smartphones. Ce changement a augmenté la popularité de la mise en page de l’interface utilisateur des cartes. Les utilisateurs peuvent visualiser le contenu dans des boîtes séparées à l’aide de cette mise en page. En 2017, le formatage polyvalent de la disposition en carte vous permet d’afficher des contenus plus importants aux spectateurs en une seule fois.

 

Combinaisons innovantes 

Le matériel design est capable de créer une interface réaliste grâce à l’utilisation :

  • d’ombres ;
  • de gradients ;
  • de transitions ;
  • et de couleurs subtiles.

En 2017, vous pouvez utiliser les icônes skéuomorphiques sur des fonds magnifiques et colorés des interfaces matériel design pour créer des designs dynamiques. Vous pouvez également combiner la mise en page des interfaces utilisateur de cartes avec le skéuomorphique. Vous pouvez créer des conceptions réactives, personnalisées et fonctionnelles pour les publics modernes grâce à cette combinaison.

 

Parallaxe 

Aujourd’hui, les sites Web sont conçus pour s’afficher parfaitement pour les différentes tailles d’écran des smartphones. Vous assistez à la montée en puissance du contenu basé sur la vidéo en 2017. Le mécanisme de défilement est censé contrôler les actions des contenus présents au sein de ces vidéos. Si vous souhaitez satisfaire les besoins des différents utilisateurs de smartphones, vous devrez ajouter du dynamisme au défilement. Les caractéristiques de la parallaxe vous permettront d’ajouter cette fonctionnalité au défilement. Vous pouvez utiliser la parallaxe pour créer une différenciation entre les mouvements de l’arrière-plan et du premier plan. Vous pouvez également faire usage de la parallaxe pour ajouter des effets 3D aux contenus. Cette fonctionnalité vous permettra de créer des sites Web réactifs avec une qualité de narration engageante et efficace. Les utilisateurs profiteront de plus d’une navigation facile grâce à l’utilisation de cette fonctionnalité.

 

Conception micro-interactive 

En 2017, vous assistez à une narration plus dynamique avec l’utilisation d’animations et de gestes. La conception interactive est devenue un concept populaire dans le monde du Web. Sa popularité a augmenté de manière exponentielle depuis la naissance des micro-interactions. Ces dernières sont de petites tâches que les utilisateurs effectuent sur le site Web. Grâce à elles, le design interactif peut être utilisé pour rationaliser l’expérience des utilisateurs sur un site Web. Son design intuitif et sans effort vous permettra d’encourager les utilisateurs à s’engager sur vos sites. Les micro-interactions peuvent être utilisées comme un outil de communication. Vous pouvez utiliser des images HD ou des icônes en survol pour divertir les utilisateurs pendant la navigation ou le chargement des contenus. Vous pouvez également mélanger les gestes avec des animations riches et créer des interfaces engageantes. En tant que praticien de l’UX, vous pouvez créer une hiérarchie d’informations attrayante grâce à l’utilisation de gestes. Les gestes et les micro-interactions vous permettront de présenter aux utilisateurs des expériences délicieuses.

Sommaire

Médias sociaux