Les YouTubers « critiques » étouffent-ils la qualité globale des jeux et de l’industrie du jeu ?

 

Les YouTubers par leurs critiques semblent faire baisser la qualité des jeux qui sortent 

 

J’y pense depuis un moment et je sais que ce blog peut ne pas plaire à certaines personnes là-bas, mais je voulais discuter des effets que les YouTubers dont le seul but est juste de faire du battage médiatique des jeux avec des critiques peuvent avoir sur la qualité globale du produit. Dans mon blog précédent,  j’ai discuté de l’importance de la raison pour laquelle les personnes qui font des critiques de jeux pour gagner leur vie, doivent être au moins assez compétentes pour jouer à des jeux. Ce que je n’ai pas mentionné ou discuté, ce sont les effets que cela a eus sur la scène du jeu. Nous avons vu des jeux récents devenir de plus en plus faciles parce que les développeurs craignent d’obtenir une mauvaise note de la part de personnes qui ne savent pas jouer. Donc, par rapport à cela et si les Youtubers qui couvrent les jeux ont également cet effet similaire sur les jeux avec lesquels nous jouons aujourd’hui ? 

 

Les chaînes YouTube dédiées aux jeux vidéos ne donnent pas vraiment leur opinion

Laissez-moi clarifier néanmoins ce point ! Beaucoup de chaînes youtube de jeux populaires aujourd’hui sont des chaînes qui font la promotion des jeux – à lire : YouTube MP4 convertisseur – et disent toujours ce que les fans veulent entendre de leur part sur le jeu avec lesquels ils ont hâte de jouer. C’est logique, non ? Vous avez naturellement tendance à vous abonner et à suivre toute personne qui parle positivement des jeux que vous aimez. Vous entendez cependant rarement, voire jamais, de véritables critiques de la part de ces personnes. Par conséquent, ils ont tendance à ne jamais donner leur opinion honnête sur un jeu avant que tout le monde ne l’ait :

  • acheté ;
  • joué ;
  • regardé leurs vidéos.

La plupart d’entre eux ont également tendance à avoir un certain niveau de relation avec certaines sociétés de jeux, de sorte que leur langue est plus ou moins liée à un certain degré afin de maintenir une bonne entente avec ces sociétés. Il se peut aussi qu’ils craignent un retour de bâton de la part fans de ces jeux s’ils disent quoi que ce soit de relativement négatif sur le jeu. Il y a beaucoup d’autres variables pour cela, mais vous voyez l’idée. 

 

Les influenceurs doivent être honnêtes !

J’ai l’impression que c’est un problème que beaucoup de gens ne veulent pas reconnaître.

Les gens feront confiance aux influenceurs bien plus facilement que la plupart des médias de jeux de nos jours et prendront leur décision d’achat en fonction de la réaction de leur influenceur préféré à un jeu. J’ai l’impression que ces influenceurs ont la responsabilité (qu’ils le reconnaissent ou non) d’être véridiques et honnêtes et de critiquer un jeu de manière juste. Dites aux gens ce qu’ils ont BESOIN d’entendre et non ce qu’ils VEULENT entendre. Plusieurs fois, j’ai vu un youTubeur tenir sa langue et ne pas dire ce qu’il faut dire sur un jeu. Avec des jeux venant parfois de mauvaise qualité, des intentions malveillantes et parfois les deux, il est important qu’ils en parlent. Couvrir un jeu d’une manière hypnotique sans critique juste, que vous savez incitera d’autres à l’acheter, ne nous aidera pas du tout à améliorer l’industrie, mais plutôt à l’amener sur un chemin qui ne fera que punir les joueurs.