Youtube MP4 : les meilleurs convertisseurs !

YouTube est la plateforme de vidéo la plus populaire du monde. Les utilisateurs y ont accès à des contenus en tout genre : des clips, des podcasts et autres. Seul souci, on ne peut pas toujours visionner des vidéos hors-connexion. Heureusement, de plus en plus de convertisseurs YouTube MP4 sont présents sur la toile pour faire une conversion vidéos en toute simplicité. A la recherche d’un bon convertisseur vidéo à utiliser au quotidien ? Nous avons soigneusement sélectionné notre top 3 des meilleurs vidéo convertisseur du moment. Pour en savoir davantage, suivez notre article.

 

YouTube, ça ne se présente plus !

Qui ne connait pas YouTube ? C’est sans aucun doute la plateforme de vidéos la plus connue dans le monde entier. Avec des millions d’utilisateurs actifs tous les jours, YouTube ne manque pas de contenus à regarder.

Il s’agit d’un réseau social de référence qui permet d’accéder à des clips vidéo, des documentaires et autres programmes à partir d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur. Les internautes peuvent interagir à l’aide des likes, des commentaires et des partages.

Pour visionner une vidéo sur la plateforme, il suffit de faire une petite recherche et lancer le visionnage. Au niveau de la page d’accueil, vous pouvez voir les buzz du moment et quelques suggestions en fonction de vos préférences.

 

Top 3 des meilleurs convertisseurs YouTube MP4

Aimeriez-vous télécharger une vidéo YouTube pour pouvoir en profiter en étant hors-ligne ? Le web regorge de convertisseurs YouTube MP4 facile à utiliser. Pour vous donner une petite idée, voici quelques convertisseurs permettant de télécharger des vidéos à partir de vos appareils.

 

Yt1s

Yt1s est un outil qui permet de convertir et de faire un téléchargement de fichiers vidéo sans installation. Vous pouvez utiliser le convertisseur vidéo en quelques clics pour faire des conversions en d’autres formats : mp3, mp4 et autres.

La conversion de fichier vidéo est entièrement gratuit. Voici les étapes à suivre pour la conversion vidéo :

  • Rendez-vous sur Youtube pour récupérer le lien de la vidéo à convertir ;
  • Aller sur Y1TS pour coller le lien dans le champ y afférant ;
  • Choisir le format de conversion ainsi que la qualité vidéo ;
  • Attendre quelques instants pour la conversion avant de cliquer sur “Télécharger”.

 

 

Y2mp4

Y2mp4 est un convertisseur vidéo youtube mp4 en ligne simple et pratique. Le principe d’utilisation reste identique à l’outil précédent.

Pour utiliser le logiciel de conversion, commencez par copier-coller l’adresse URL de la vidéo Youtube dans le champ concerné.

Choisissez la qualité et le format de téléchargement de la vidéo. Cliquez sur “Télécharger” pour enregistrer la vidéo sur n’importer quel appareil. Le fichier sera directement disponible sur votre appareil une fois le téléchargement terminé.

 

Onlinevideoconverter

Onlinevideoconverter est l’un des meilleurs convertisseurs vidéo YouTube du web. Le convertisseur gratuit permet de convertir tes fichiers en plusieurs formats avec la meilleure qualité possible. Très simple d’utilisation, il suffit de quelques clics pour avoir tes vidéos préférées.

Les fichiers convertis seront ensuite disponibles sur votre appareil mobile ou votre ordinateur pour profiter d’une musique YouTube en étant hors connexion.

 

Youtube a-t-il son propre convertisseur ?

Beaucoup d’internautes demandent si la plateforme YouTube dispose de son propre convertisseur. La réponse est non. Le site de vidéo ne permet pas de télécharger les vidéos sur sa plateforme.

Il est important de savoir que les vidéos YouTube sont protégées par des droits d’auteur. Le téléchargement de vidéo dont on ne dispose pas des droits est interdit par la loi. La règlementation en vigueur est claire sur ce point.

C’est une norme qui vise à protéger la propriété intellectuelle des personnes présentes sur YouTube. Théoriquement parlant, l’utilisation d’un convertisseur youtube pour une vidéo qui ne vous appartient pas est illégal.

Par ailleurs, le caractère légal ou pas va dépendre de l’usage du contenu concerné. Il est clair qu’aucun vidéaste n’entamera des poursuites contre une personne ayant converti son clip pour pouvoir l’écouter au quotidien.

 

Un convertisseur YouTube MP4 est-il sur ?

Tout comme les outils en ligne, les risques ne sont jamais nuls. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il devient important de bien choisir son convertisseur YouTube MP4. Pour faire votre choix, vérifiez avant toute chose les conditions d’utilisation de l’outil pour éviter les surprises.

Il est conseillé d’opter pour les vidéos converter connus pour disposer d’une garantie en termes de fiabilité. Les plus grands convertisseurs vidéo mettent en place un système de sécurité performant pour protéger les utilisateurs contre tout risque de piratage ou de virus informatique.

N’hésitez pas à faire quelques comparatifs pour choisir la plateforme qui vous convient le mieux. Avec le bon outil, vous pouvez obtenir toutes les vidéos de votre choix sans problème.

 

Un convertisseur YouTube MP3 pour les fans de musique ?

Si vous cherchiez un convertisseur YouTube MP4, peut-être aviez-vous décidé aussi de rechercher les meilleurs convertisseurs YouTube MP3 également… Afin que vous n’ayez pas à le faire, voici un petit panaché de convertisseurs YouTube MP3.

 

#1. Offliberty

Nous commençons notre liste avec Offliberty, un convertisseur YouTube en MP3 de base. Avec pour principe principal de rendre votre monde en ligne hors ligne, Offliberty convertit le contenu sur Internet en fichiers que vous pouvez stocker sur votre ordinateur pour les moments où vous n’avez pas de connexion Internet.

Caractéristique :

Interface propre et soignée
Pas de publicités intrusives
Téléchargez la vidéo complète ou extrayez uniquement l’audio.

 

#2. Y2mate

L’un des services les plus populaires de cette liste est Y2mate. La plateforme est facile à utiliser et ne nécessite aucune inscription. Y2mate propose 3 services principaux : YouTube Converter, YouTube to MP3 Converter, et YouTube Downloader. Il suffit d’ajouter n’importe quelle URL d’une vidéo YouTube pour la télécharger au format MP3.

Vous pouvez également télécharger des vidéos au format MP4 avec la meilleure qualité. Vous pouvez choisir entre une qualité audio de 64 kbps, 128 kbps, 192 kbps, 320 kbps, 96 kbps et 256 kbps. Outre les MP3 et MP4, les utilisateurs peuvent convertir leurs vidéos en AVI, FLV et autres formats.

Caractéristiques  :

Téléchargement illimité et à grande vitesse
Conversion des vidéos en mp3, mp4, Flv, Avi, etc.
Les fichiers convertis peuvent être téléchargés sur votre DropBox et Google Drive.

 

#3. YouTubetoMP3

L’élément clé qui distingue YouTubetoMp3 est son support multiplateforme puisqu’il peut être utilisé par les utilisateurs de Windows, Mac, Android et iOS. Aucune inscription ou téléchargement de logiciel n’est nécessaire. Il suffit d’entrer votre URL et de convertir votre vidéo en mp3. YouTubetoMP3 prend en charge plus de 1000 sites Web comme Vimeo, Dailymotion, Facebook, etc.

Caractéristiques :

Téléchargement des fichiers téléchargés vers Google Drive et Dropbox
Conversions et téléchargements illimités
Supporte plus de 1000 sites web