L’iPhone 15 : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le dernier modèle

Lancé le 22 septembre 2023, l’iPhone 15 a créé une vague d’enthousiasme sans précédent et comme à chaque nouveau modèle, il s’est arraché très rapidement à travers le monde. Alors l’IPhone 15 mérite-t-il vraiment son succès ou est-il juste un phénomène de mode ? Pour répondre à cette question, nous allons développer les nouveautés du dernier-né et le comparer à son aînée l’IPhone 14.

 

Ce qu’il faudra retenir de l’IPhone 15

 

Pour bien décrire l’IPhone 15, il est nécessaire de le comparer à l’IPhone 14. Bien qu’il semble identique visuellement, l’IPhone 15 nous réserve de nombreuses nouveautés.

 

Les nouveautés côté design

L’iPhone 15 côté design n’apporte pas de grandes révolutions. Le style et le design des précédents IPhone ont été maintenus. Il reprend les mêmes courbes que l’IPhone 14, avec des bords sobres et élégants. Aucune grande différence pour les initiés, toutefois, il se distingue de son prédécesseur sur quelques aspects :

  • le cadre en titane vient remplacer l’aluminium pour certains modèles ;
  • son écran est différent, l’IPhone 15 reprend l’écran de l’Iphone 14 Pro, il arbore ainsi un écran de 6,1 pouces ;
  • côté épaisseur, rien d’exceptionnel, il n’est pas plus fin et n’est pas plus léger que le modèle 14, une différence de poids de 1 gramme seulement ;
  • la grande nouveauté est sans doute l’écran OLED qui présente la Dynamic Island, la fameuse barre noire élégante.

Finalement, à l’avant comme à l’arrière, vous pouvez retrouver un verre nano-céramique Ceramic Shield, qui a une plus grande résistance et offre un meilleur toucher. De plus, il limite les traces de doigts qui peuvent apparaître.

 

Les nouveautés côté performances

 

Au niveau des performances, l’IPhone 15 est bien évidemment plus puissant que son prédécesseur. Il est équipé de la puce A16 Bionic, que vous pouvez retrouver dans les modèles 14 Pro Max. Cette puce offre des performances exceptionnelles et permet d’exécuter plus rapidement les tâches. L’écran offre également de meilleures performances en étant plus lumineux et en offrant une meilleure qualité de couleurs. Vous avez une intensité de luminosité maximale de 2000 nits afin de lire normalement l’écran même en plein soleil. Pour la batterie, les fans de la marque seront contents. La batterie est plus puissante passant de 3279 mAh à 3 877 mAh. Une augmentation qui permet une plus grande autonomie, une augmentation d’environ 15 % par rapport à l’IPhone 14.

 

L’appareil photo

Quand un nouveau modèle d’IPhone sort, l’appareil photo est forcément meilleur. L’IPhone 15 ne fait pas exception, le module photo est plus puissant et plus performant. Vous disposez d’un objectif principal de 48 MP f/1.6, 26 mm contre 12 MP f/1.5 26 mm sur l’IPhone 14. Pour l’appareil photo frontal, aucun changement l’iPhone 15 est équipé d’un appareil photo de 12 MP f/1.9 23 mm. L’appareil photo principal vous permet ainsi d’avoir une meilleure qualité de photo et de vidéo. Grâce aux capteurs qui ouvrent à ƒ/1.6 il peut capturer un maximum de lumière, cela vous permet d’avoir des photos claires même en faible luminosité.