Que se passera-t-il lorsque les services en ligne de Death Stranding seront déconnectés ?

Sommaire

 

 

Death Stranding est un jeu sur la connectivité avec les autres. Il s’agit de construire des ponts et de reconstruire la civilisation en utilisant des brins, les personnes que vous rencontrez. Le système social de Death Stranding consiste à obtenir des « Jaime », c’est-à-dire à donner des félicitations aux objets créés et laissés par les autres joueurs pour vous aider à parcourir le monde. Alors que se passera-t-il lorsque cette fonctionnalité en ligne asynchrone disparaîtra dans un avenir proche ?

 

Quel est l’avenir de Death Stranding ?

 

Le jeu aura-t-il toujours le même impact sur les gens qu’aujourd’hui ? C’est une facette importante du jeu qui doit être discutée, car beaucoup de gens ont commencé à considérer le dernier jeu de Kojima comme un art dans la communauté des joueurs. Ils ne se rendaient pas compte que la plupart des choses considérées comme de l’art sont capables de résister à l’épreuve du temps. Ils peuvent être appréciés dans leur intégralité, peu importe le moment où vous le contemplez. L’art n’a pas de date d’expiration, la fonctionnalité en ligne de Death Stranding en a une. Tôt ou tard, les serveurs qui gèrent l’asynchronisme en ligne de Death Stranding devront être fermés en réponse à la majorité des joueurs qui quittent le jeu pour autre chose.

Alors, quand un nouveau joueur, disons dans 10-20 ans, voudra essayer ce jeu qui était considéré comme de « l’art », comment pourra-t-il faire l’expérience des essences fondamentales du jeu ? L’art est l’expression ou l’application du talent créatif et de l’imagination de l’homme, généralement sous une forme visuelle telle que la peinture ou la sculpture, produisant des œuvres destinées à être appréciées principalement pour leur beauté ou leur pouvoir émotionnel.

 

Death Stranding : un art révolutionnaire vraiment ?

 

Dans le cas de Death Stranding, est-ce que ce sera juste vous qui apprécierez le fait que cette version hors ligne des États-Unis était autrefois habitée par des joueurs, et que vous ne verrez plus que les vestiges du passé ? Cela semble cool et pourrait être l’intention de Kojima, mais ce n’est pas l’argument de vente de Death Stranding d’après ce que j’ai vu en ligne.

Ne vous méprenez pas, les jeux sont de l’ART ! Ils ont toujours été de l’art dans mon livre, mais la narration derrière la considération de Death Stranding comme cet « art révolutionnaire » est un peu sauvage, considérant que son art est articulé sur la durée de ces services restants en ligne. Ce n’est pas comme Dark Souls. Lui aussi avait une composante en ligne qui améliorait l’expérience. Cependant, le jeu pouvait également se suffire à lui-même sans cela et pourrait être considéré comme la véritable forme du jeu par la plupart des gens.

C’est quelque chose d’intéressant à considérer lorsque nous commençons à étiqueter les jeux comme de l’« ART ». En effet, l’art dont ces gens parlent quand il s’agit de Death Stranding est celui qui sont assez digne d’être placé dans un musée. S’il mérite une place, très bien, vous ne me verrez pas devant le musée avec une fourche. En revanche, l’art doit défier le temps, surtout dans les jeux et les films. Quelqu’un dans 20 ans devrait être capable de ressentir la même expression que quelqu’un qui l’a vu il y a 2 jours. Comme dans la vision que le créateur a voulu.