Quelle console de nouvelle génération devriez-vous investir en 2021 ?

 

 

 

C’est un blog qui, selon moi, risque de ne pas plaire à la plupart des personnes enthousiastes de la communauté, mais je voulais faire un blog mettant en évidence les consoles dans lesquelles les gens devraient investir s’ils ne veulent acheter qu’une seule console ou ne peuvent pas se permettre d’acheter les quatre.

Pour ce blog, je vais volontairement ignorer les joueurs avides ou ceux qui ont une loyauté inflexible envers une certaine marque. Ces personnes possèdent probablement déjà les connaissances nécessaires pour prendre des décisions d’achat. Ce blog est principalement destiné à ceux qui ne sont pas trop sûrs de ce qu’ils doivent choisir cette année à venir.

 

Lorsqu’il s’agit de choisir une console next gen, le facteur numéro un que la plupart des gens moyens ont tendance à regarder est le prix. Celui qui sort le moins cher est celui qu’ils vont généralement finir par choisir. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon d’acheter ce qui pourrait être une console à vie jusqu’à ce que la prochaine console apparaisse. Voici donc quelques conseils de base pour vous aider à décider.

 

Quels jeux 

 

Le facteur numéro un à prendre en compte est celui des jeux qui apparaîtront sur cette plateforme. Comme vous le savez, toutes les consoles de cette année sont susceptibles de recevoir un support tiers (comme Fortnite étant sur PS4 et Xbox), cependant ce qui distingue ces consoles de sa concurrence sont les jeux internes, aka, les jeux first party. Savoir quels jeux sont prévus pour chaque console, ou quels studios sont sous le nom de quelles consoles est important lors du choix d’une console. Par exemple, les consoles Playstation sont habituellement le foyer des jeux de RPG japonais tandis que la Xbox abrite généralement les jeux de sport, donc connaître cette info et ce qui vous intéresse en tant que joueur ou la personne pour laquelle vous achetez la console est important.

 

Nintendo est habituellement connu pour la console familiale, cependant, ces derniers temps, ils ont abrité des jeux vraiment matures et sont passés de la stratégie « c’est une console pour enfants » à « vous voulez jouer à des jeux de console en déplacement ? « . Beaucoup ont d’abord sous-estimé l’idée d’avoir une console hybride, mais comme les résultats l’ont montré, il y a un énorme marché pour cela. Je peux en témoigner. Les PC sont pour les vrais passionnés de jeux. Vous n’aurez pas les jeux first-party comme Mario ou The Last of Us, mais chaque jeu qui atterrit sur cette plateforme est largement supérieur à tout ce que vous trouverez même sur les consoles les plus puissantes.

 

Si les choses se passent comme beaucoup l’ont prédit, nous devrions voir trois nouvelles consoles lancées cette année, ce sont : la PS5, la Xbox Series X et la Nintendo Switch Pro ! La Nintendo Switch Pro est encore en débat, mais les deux premières sont garanties. Voici donc la question principale : laquelle de ces nouvelles consoles next gen devez-vous choisir ? Si vous demandez à n’importe quel joueur ce qu’il va acheter, une bonne partie d’entre eux répondront PS5 ou Switch Pro ! Xbox est généralement laissé de côté dans la discussion en raison de leur performance pisseuse au cours des quatre dernières années, se vantant d’avoir le moins d’exclusivités.

Image de TechRadar!

 

Cependant, je dirai que Phil Spencer, chef de la marque Xbox, et les équipes d’ingénierie responsables du jeu chez Microsoft ont fait quelques mouvements, rebaptisant Microsoft Studious en Xbox Game Studios et acquérant 13 studios de jeu, tous censés produire des titres exclusifs de première partie. Donc voir ce qu’ils vont annoncer est essentiel pour la prise de décision.

 

Mon avis

 

Si vous me demandez maintenant, je croirais personnellement que la meilleure console pour le prix est la PS5. C’est un peu le milieu de gamme dans l’espace de jeu, équilibré à tous égards. Une bonne bibliothèque de jeux de qualité, une communauté en ligne saine si c’est votre truc, une grande puissance sous le capot et un prix généralement décent pour une console nouvellement sortie. Et c’est le pari le plus sûr pour le plus d’options dans les jeux. La deuxième option est la Nintendo Switch Pro. La seule raison pour laquelle elle n’est pas la première est qu’elle ne sera probablement pas aussi puissante que la PS5 ou la Xbox. Si la Switch Pro offre vraiment une résolution 4K avec un écran 1080p en mode portable avec un support de 60 fps, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec cette option non plus. Surtout si vous n’êtes pas un passionné de graphisme et que vous voulez juste jouer à un jeu amusant.

 

C’est mon point de vue sur la question. TECHNIQUEMENT, il n’y a pas de mauvais choix pour ceux qui ont un portefeuille lourd et vous pourriez acheter n’importe laquelle de ces consoles et être heureux avec eux, mais je pensais donner un aperçu de ce que vous devriez considérer lors de l’achat  ; d’une console next-gen. Regardez les jeux, regardez leurs antécédents et placez vos paris judicieusement.

 

Si j’ai tort, alors faites-moi savoir quel est votre choix dans les commentaires ci-dessous.