Qu’est-ce que le système d’endossement dans Overwatch ?

Sommaire

Overwatch est un jeu de tir multijoueur en ligne qui repose en grande partie sur une bonne composition d’équipe et une bonne communication. Sans avoir un bon sens de la communication avec vos coéquipiers ainsi qu’une grande composition, vous ne pouvez pas gagner dans Overwatch. Et bien que Blizzard ait été très clair à ce sujet, il y a encore beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas ou qui se prennent pour des héros et débarquent tout seuls en faisant perdre la partie à leurs autres coéquipiers.

Les mauvais coéquipiers et la toxicité sont les plus gros problèmes d’Overwatch, surtout aux niveaux inférieurs de la compétition. Du bronze à l’argent, les personnes avec lesquelles vous serez jumelé seront très probablement de petits enfants qui ont peu ou pas de compétences et qui commencent à vous injurier si vous ne faites pas ce qu’ils veulent.

Overwatch a un système de signalement pour gérer toute toxicité et tout abus, mais il ne fonctionne tout simplement pas correctement. La plupart des joueurs qui sont signalés ne subissent que peu ou pas de sanctions alors que les joueurs sont bannis assez rarement. Même dans les niveaux supérieurs, la toxicité est assez courante, car certains joueurs ne supportent pas de perdre et reportent leur frustration sur vous. La seule chose que vous pouvez faire pour lutter contre cela à l’heure actuelle est de l’ignorer ou de les combattre.

 

Système d’approbation d’Overwatch

Bien que le jeu n’ait pas un grand moyen de punir les mauvais joueurs et les joueurs toxiques, il en a un pour récompenser les bons et ceux qui font preuve de compassion. Overwatch dispose d’un système d’endossement qui permet aux joueurs de rendre des honneurs aux autres joueurs de leur choix, qu’il s’agisse de vos coéquipiers ou de vos ennemis. Le système d’endossement est assez utile pour déterminer qui sont vos bons coéquipiers et vous permet d’être en mesure de les séparer de vos mauvais coéquipiers et de vos coéquipiers inamicaux.

Le système d’endossement est une tout autre mécanique d’Overwatch qui n’a aucun effet dans le jeu et vous aide seulement à identifier les bons joueurs des mauvais. Vous pouvez donner à d’autres joueurs l’un des trois différents types d’endossements et également recevoir des endossements. Vous pouvez donner un endossement à un maximum de 3 joueurs par jeu.