Realme 7 Pro : Ces spécificités en bref

 

 

Quelles sont les spécifications du Realme 7 Pro ?

 

Découvrez dès maintenant le nouveau realme 7 pro ou realm 7. Le prix de ce téléphone est d’environ 300€ . Il est composé d’un écran Amoled, d’un processeur puissant et d’une grande autonomie. Beaucoup d’autres caractéristiques sont à découvrir pour ce produit nous vous proposons d’en voir quelque unes en détail. A savoir : l’affichage, le processeur, les caméras, la batterie et le chargeur.

Écran

 

Le Realme 7 Pro a un affichage HD+ super Amoled de 6,4 pouces. Sa résolution d’écran est de 1080×2400 pixels et 441 ppi. Affichage ayant la protection de corning gorilla glass 3 +. Il est à noter que Realme utiliser Amoled affichage très rare dans les mobiles de cette gamme. Ce téléphone a un taux de rafraîchissement de 60Hz ce qui n’est pas forcément un très bon point. En effet, ses concurrents ont plus de fréquence rafraîchissement.  Cependant le téléphone a un affichage lumineux et des couleurs riches.

 

Processeur

 

Realme 7 Pro a  ; Qualcomm SM7125 snapdragon 720G chipset by Qualcomm.
CPU est octa core (2×2.3 GHz Kryo 465 Gold et 6×1.3 GHz Kryo 465 silver). GPU dans le téléphone est 618.
Le processeur octa core ci-dessus rend le téléphone très performant dans les processus multifonctionnels.
Ce processeur a une bonne note pour les détails de jeu et une faible consommation d’énergie.
Donc du côté du processeur, le téléphone est très bon et vous ne serez pas déçu.

Ce chipset est couplé à 6GB RAM et 128 GB ROM

 

Cameras

 

Realme 7 Pro a une configuration quad(quatre) caméra à l’arrière du téléphone. La caméra principale du téléphone est une Sony 64 mégapixels. Sa clarté de caméra est excellente dans la lumière du jour et de la nuit. Il peut enregistrer des vidéos 4k. Les trois autres caméras sont  ; 8mp +2mp+2mp.
La caméra frontale de ce téléphone est de 32 mégapixels qui réalise d’excellentes images selfie avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle. La position de la caméra est dans le trou de perforation de l’écran. Ces jours-ci, tous les fabricants placent les caméras frontales au même endroit. Donc, il correspond aux attentes du marché.
Petit plus : les résultats de selfie à faible lumière sont excellents et meilleurs que ses concurrents dans le même segment.

 

Batterie et chargeur

 

Realme 7 Pro est composé d’une batterie avec une capacité de 4500 mah. L’autonomie est de deux jours dans les conditions d’une utilisation normale. En raison de son processeur économe en énergie, la batterie représente une grande source d’énergie. 

Il dispose de la technologie de charge rapide avec 65 Watts. Le nom de la société de ce chargeur est Super Chargeur Dart. La société le revendique comme le chargeur le plus rapide jamais vu. Il charge la batterie 4500mah à 30% en seulement 15 minutes.

 

Caractéristiques générales

 

1. Il a un capteur d’empreintes digitales dans l’écran.

2. Il a une fonction de sécurité rapide de reconnaissance du visage.

3. Il a une prise audio standard de 3,5 mm.

4. Il a un dos en polycarbonate bien conçu avec le logo Realme imprimé dessus.

5. Il a des haut-parleurs stéréo ayant un son de bonne qualité.

6.Il a Android v10 Q système d’exploitation et basé sur realme UI.

7. Il est très bon pour les joueurs sur téléphone mobile et très économe en énergie.

8. Il chauffe moins pendant la charge seulement malgré son processeur puissant.

9. Il est livré en deux variantes 6Gb/128 Gb de stockage et 8Gb/128Gb de stockage.

10.Il a deux options de couleur . L’une est mist white et secoyis mist.

 

Conclusion

 

Realme 7 Pro est globalement un bon téléphone et vaut la peine d’être acheté. Son taux de rafraîchissement de l’affichage est plus faible que ses concurrents du même segment . Il a un bon système de son. Ses concurrents sont motorola one fusion plus,s amsung  ; Galaxy M31S etc. Les prochains concurrents qui vont être lancés bientôt sont poco X3 et samsung galaxy M51.

.