Realme 7 : Quelle performance offre le dernier modèle de Realme ?

achat realme 7

Le dernier modèle de smartphone de realme a été lancé en Septembre 2020. Il s’agit d’une gamme pro qui se retrouve en tète d’affiche de la marque. Le prix de base du smartphone est de 329 Euros, incluant une ODR de 30 Euros, le cout est réduit à 299 Euros. Quelles sont alors les spécificités du realm 7 ? Ses fonctionnalités sont-elles à la hauteur de son prix ? Nous avons testé le modèle et allons vous donner notre avis.

Realme 7 : Le design et l’ergonomie

Pour commencer, nous allons tout de suite vois le visuel et l’esthétisme ainsi que l’ergonomie. Après tout, ce sont les premiers critères que tout le monde vérifie avant d’acheter un smartphone (connaissez-vous la boutique d’application Panda Helper ?).

Le realm 7 est très agréable et confortable en main. Fait en plastique, il est d’une grande légèreté avec une texture de métal brossé très élégante. Le dos se décline en une finition mate et une bande brillante sur la partie gauche.

Sur le devant, l’écran est orné d’une bordure très fine sans encoche, le designer a opté pour un poinçon. L’ergonomie est assez classique avec un bouton de mise sous tension sur le côté droit, et deux boutons de volume à gauche. Les empreintes sont situées au niveau de la dalle.

Le connecteur USB est de type-C près d’une prise casque.

smartphone

Le cœur du smartphone : Ecran, processeur et autonomie

Comme nous avons fait le tour du design extérieur et de la commodité de l’appareil, nous allons maintenant passer aux points plus techniques, concernant la performance du realm 7.

Un écran à dalle AMOLED

L’écran du realme 7 est produit dans les usines de Samsung, ayant une dimension de 6.4 pouces, avec une résolution de 2 400 × 080.

C’est un écran parfait pour les adeptes de jeux mobiles, avec une bonne luminosité et colorimétrie (sinon optez pour DS4Windows !). En revanche, il faut noter un taux de rafraichissement de 60 Hz, un peu plus bas que la normale.

Un processeur performant et excellente autonomie

La mémoire vive est de 8 Go et la mémoire de stockage de 128 Go, avec une possibilité d’extension.

La batterie du smartphone est de 4 500 mAh pouvant durer pour un usage optimal entre 1.5 jours et 2 jours. Il faut noter que le Realme 7 est tout à fait compatible avec le SuperDart 65W.

Que dire de l’appareil photo ?

De nos jours, les nouvelles gammes de smartphones disposent d’appareils photos de plus en plus performants. Le dernier modèle de Realme répond-il à ces attentes ?

Eh bien, le smartphone est constitué de quatre capteurs :

  • Le premier capteur qui atteint une performance de 64mpx avec un couplage optique grand angle à six lentilles ;
  • Le deuxième capteur, avec 8 millions de pixels doté d’un couplage grand angle avec un champ de vision pouvant atteindre 119° ;
  • Le troisième capteur, macro cette fois constitué de 2 millions de pixels ;
  • Et le dernier capteur focalisé sur les portraits avec 2 millions de pixels.

On peut dire que le smartphone est centré sur un zoom numérique et non optique. Mais le résultat reste tout de même impressionnant.

En jour, les images sont nettes et dynamiques. En vision nuit, l’appareil photo donne des clichés de haute qualité avec un mode astrophotographie pour des poses longues. En mode macro, l’efficacité reste inchangée, avec un rendu à la fois doux et naturel, tout juste ce qu’il faut.

Une plateforme homogène et agréable : Que des atouts !

Le smartphone est livré sous Android 10, avec une interface assez simple et facile à utiliser. Les éléments sont entièrement homogènes avec un mode sombre et un tiroir d’application.

Le défilement doigt à doigt est disponible, pour capturer ou accéder directement à la fonctionnalité multitâche. Les outils favoris sont visibles dans la barre latérale avec capture d’écran et vidéo (connaissiez-vous la meilleure plateforme de streaming : Mobdro ?).

Un balayage en diagonale donne accès au clonage d’appli. Un seul petit bémol, la profusion des applications préinstallées, trop lourde (connaissez-vous l’installateur d’application Cydia Impactor ?).

realme 7

Realme 7 : On sort son portefeuille ou pas ?

Realme 7 est le tout dernier modèle de smartphone sorti par Realme. Si l’on tient compte du prix de vente proposé par la marque, que l’on a mentionné au tout début de l’article, on peut dire qu’il a une performance intéressante avec un prix moyen.

Malgré Le taux de rafraichissement assez limité, l’appareil offre des atouts qui semblent assez surprenants en terme de design et de fonctionnalités.

Nous ne dirions pas non à ce smartphone ! le rapport qualité/prix est raisonnable. Si vous aussi, vous vous demandez si vous pouvez sortir votre portefeuille ou pas, à vous de voir. Notre avis est très positif, realm 7 est un smartphone idéal pour un usage optimal au quotidien.