Top 10 des meilleures distributions Linux pour les jeux 2021 (dernière liste)

#
 

Linux est un système d’exploitation toujours d’actualité. Mais la majorité des utilisateurs sont encore coincés avec windows. Parce que dans Linux les débutants peuvent se sentir un peu perdus. Mais la réalité est que Linux est un système d’exploitation très intéressant à la place de Windows. En effet, la plupart des programmeurs et des hackers utilisent Linux et ses distros pour coder et développer. Nous avons donc répertorié ici les 10 meilleurs distributions Linux pour le jeu que vous pouvez utiliser gratuitement sur votre PC.

 

Meilleure distribution Linux pour les jeux 2021

#1 Kali Linux : Meilleure distro Linux

Kali Linux est une distro Linux développée pour les testeurs de pénétration. Elle offre une large gamme d’outils et de programmes pour tester la sécurité d’un réseau. Elle contient également des outils pour pirater les réseaux sans fil et réaliser des attaques de type man-in-the-middle. Plusieurs programmes offrent également des fonctionnalités de craquage de mots de passe, de cartographie de réseau, d’écoute électronique, de reniflage de paquets et de balayage de ports.

 

#2 SteamOS : Best Debian Distro

SteamOS est basé sur la distro Debian et est conçu pour exécuter les jeux de Steam et Valve (connaissez-vous DS4Windows ?). Elle ne dispose pas de programmes essentiels tels qu’un navigateur de fichiers et un gestionnaire de médias et n’est destinée qu’à être utilisée sur des machines de jeu. Elle est en cours de développement pour une utilisation quotidienne. Elle dispose de pilotes tiers mis à jour et peut gérer le passage des jeux à Steam et SteamOS (testez le jeu Gartic phone !). Elle est en pourparlers avec Twitch pour le live streaming sans l’utilisation d’un autre logiciel. Il a un magasin Steam intégré, et donc l’installation de jeux est facile.

 

#3 Remix OS : Distros Linux faciles

Vous voulez utiliser Android sur PC mais vous ne voulez pas installer d’émulateurs ? Alors c’est la bonne distro pour vous. Remix OS apporte les fonctionnalités d’Android sur votre PC en vous permettant d’accéder à plus de 2 millions d’applications sur le Play Store. Il fonctionne sous Android Marshmallow et est actuellement disponible sur le matériel fabriqué par Jide, mais vous pouvez également le télécharger pour les machines fonctionnant avec des architectures x86 ou ARM.

 

#4 Chromium OS

ChromeOS est la version commerciale de cette distro qui est livrée avec les Chromebooks. ChromiumOS est open source et est léger sur le plan matériel. Google l’a développé exclusivement pour travailler avec des applications web telles que Google Slides et Google Spreadsheet. L’inconvénient de ce système d’exploitation est qu’il devient moins utile sans une bonne connexion internet.

 

#5 ElementaryOS

Si vous voulez que votre ordinateur exécute MacOS mais que vous n’avez pas de Mac, alors cette distro pourrait vous intéresser. Bien qu’elle ne soit pas MacOS, elle lui ressemble. Elle se concentre sur une interface utilisateur facile avec des fonctionnalités et une documentation minimale. Vous ne pouvez pas créer de raccourcis sur le bureau mais vous pouvez exécuter des applications à partir du tiroir d’applications. Vous pouvez l’utiliser comme votre pilote quotidien si les pépins et les bugs ne vous dérangent pas.

 

#6 Mint

L’une des distros les plus conviviales, Mint est livré avec de nombreux paquets libres populaires tels que LibreOffice et le navigateur Firefox. Elle est mise à jour tous les six mois, et de nouvelles fonctionnalités sont intégrées. Si vous êtes nouveau à Linux et ne savez pas quelle distro utiliser, vous pouvez utiliser celle-ci en toute confiance. Mint existe en deux saveurs – Debian et Ubuntu, mais les différences entre elles ne sont pas perceptibles.

 

#7 RHEL

RHEL ou Red Hat Enterprise Linux prétend offrir une sécurité de niveau militaire pour les réseaux avec 99,99 % de temps de fonctionnement. Il fournit des services tels que des pare-feu réseau pour isoler les applications et protéger les utilisateurs contre les brèches et les intrusions. Vous pouvez déployer RHEL en toute sécurité dans vos réseaux virtuels ou en nuage. Bien qu’elle ne soit plus utilisée, de nombreuses nouvelles distros comme CentOS s’en inspirent.

 

#8Raspbian

Si vous avez déjà utilisé des ordinateurs Raspberry Pi, vous pourriez vouloir vous pencher sur cette solution. Raspbian a été conçu en tenant compte des restrictions matérielles de l’ordinateur Raspberry Pi à puce unique. Il est dérivé de Linux Debian et utilise un environnement LXDE pour une faible consommation d’énergie et de ressources.

 

#9 Ubuntu : Meilleure distro Linux

Ubuntu est un système d’exploitation le plus utilisé pour le hacking et la programmation. C’est l’un des meilleurs distros Linux que vous pouvez utiliser à la place de kali et windows. Le soutien fourni par Canonical et l’open source est tout simplement génial. Ubuntu est l’un des points forts de la situation de bureau Linux.

 

#10 Zorin OS

Un autre des meilleures distributions Linux que vous pouvez utiliser juste à côté de vos fenêtres. Alors qu’on peut prétendre que lui permettre d’être largement utilisé et Canonical a travaillé dur pour produire Ubuntu, d’autres programmeurs de systèmes d’exploitation se sont engagés à faire parmi les distros Linux. Zorin OS est un autre acteur qui s’est concentré à la fiabilité et la convivialité.