Uber va reprendre les tests sur route des voitures autonomes

 

Uber prévoit de reprendre ses services de voitures autonomes dans les rues de Pennsylvanie.

Le service avait été interrompu à la suite d’un accident de voiture mortel survenu à Tempe, en Arizona, en mars. Cet accident de voiture a tué une femme piétonne. L’incident a conduit la société à suspendre les voitures autonomes dans de nombreuses villes.

 

Comment se dérouleront ces tests ?

La société de convoyage, Uber, a finalement décidé de ramener les voitures autonomes sur les routes de Pennsylvanie à des fins de test.

La société a soumis son rapport de sécurité aux autorités compétentes pour ce faire. Selon le porte-parole de la société, l’entreprise ne se concentre pas encore sur le retour des services de voitures autonomes pour le public. La société souhaite simplement reprendre les tests sur route de ces voitures autonomes « améliorées ». 

L’entreprise a assuré dans son rapport de sécurité que le logiciel utilisé pour les voitures autonomes est une version améliorée offrant de meilleures performances. En outre, la société a assuré que les voitures seront testées en présence de deux conducteurs de sécurité sur le siège avant. Les voitures sont équipées d’un système de freinage automatique à tout moment. En outre, Uber est déterminé à garantir l’implication et l’attention des conducteurs pendant la conduite. 

Gardez à l’esprit que l’accident signalé précédemment était simplement dû à la distraction du conducteur. La conductrice était alors occupée à regarder une émission de télévision en direct sur son téléphone. Comme le souligne le rapport de sécurité, le directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que l’entreprise se concentrait sur l’amélioration des processus avant que les voitures ne prennent la route. De plus, elle est extrêmement attristée par cet incident et s’engage à assurer la transparence et une communication ouverte. En faisant cela, elle peut espérer éviter de tels incidents et gagner la confiance des gens. 

Le directeur a également déclaré : « La pression concurrentielle pour construire et commercialiser la technologie de conduite autonome peut conduire les développeurs à rester silencieux sur les défis de développement restants. Chez Uber, nous pensons qu’il y a une valeur extraordinaire à partager les approches de sécurité opérationnelle et à coordonner avec d’autres acteurs du secteur pour développer des méthodes permettant de mesurer et de démontrer les progrès du développement de la conduite autonome ». 

Les voitures autonomes d’Uber vont pouvoir circuler sur les routes dès que la société aura reçu une « lettre d’autorisation ».